![](https://static1.terrafemina.com/uploads/56/6d/a5/61/9683cec28ea05a46-580x326-1.jpg)
!["Ca lui va si mal" : Angelina Jolie royale sur le tapis rouge, mais les internautes détestent... ses cheveux](https://static1.terrafemina.com/uploads/56/6d/a5/61/9683cec28ea05a46-100x90-1.jpg)
![Angelina Jolie fait son grand retour à l'écran dans Maria, le rôle d'une vie. Honteusement boudée par les Oscars, elle souffre aussi des remarques d'internautes impitoyables... Envers sa coiffure. Si si.](https://static1.terrafemina.com/uploads/a7/c2/50/07/be9a51272ea348fd-100x90-1.jpg)
![Flamboyante de mélancolie dans Maria, biopic de la Callas, ANGELINA JOLIE est tout autant époustouflante, relève le média people Just Jared, en robe Elie Saab sur le tapis rouge des Critics Choice Awards. Mais le public n'est pas vraiment avide de lui jeter des fleurs...](https://static1.terrafemina.com/uploads/aa/45/8d/08/7d741e6e42902459-100x90-1.jpg)
![Mais les remarques à l'encontre de la star, et de son apparence, sont donc plus acerbes de la part des internautes :](https://static1.terrafemina.com/uploads/02/2e/88/6b/6c5d468f31b80abc-100x90-1.jpg)
![Pas de quoi monopoliser l'attention de l'actrice qui, bien que snobée par les Oscar n'aspire aujourd'hui qu'à une forme d'apaisement personnel et professionnel. Privilégiant des rôles exigeants, parvenant à convaincre la critique qui, hier, ne lui prêtait guère de crédibilité, Angelina Jolie insiste en interview sur l'importance d'être tranquille, aux côtés de sa famille.](https://static1.terrafemina.com/uploads/fc/34/49/ea/a8568b82153b6478-100x90-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
Elle fait son grand retour à l'écran !
Angelina Jolie tient le rôle d'une vie dans Maria, récit des derniers jours de la Callas, incarnée ici par la star de Tomb Raider. La plus belle voix au monde, sous les traits de celle qui, depuis son tumultueux divorce après Brad Pitt, entreprend une longue et nécessaire retrouvaille avec son public. Cela ne se fait pas sans mal quand votre idylle passée est devenue, pour beaucoup, un mythe de la pop culture contemporaine.
Le réalisateur Pablo Larrain achève sa trilogie des biopics romanesques et, après avoir croqué Jackie Kennedy et Lady Di sous l'effigie de tout aussi formidables actrices (Natalie Portman, Kristen Stewart) magnifie l'éternelle Lara Croft en valorisant sa mélancolie. Un visage qu'on ne lui connaissait pas forcément. Larrain a compris l'aura d'Angelina Jolie, loin de son simple statut de sex symbol des années 90 et 2000. Comme d'autres cinéastes de renom avant lui - Clint Eastwood par exemple, qui confiait à Angelina Jolie l'un de ses plus exigeants rôles avec L'échange.
Angelina Jolie est tout autant époustouflante, relève le média people Just Jared, en robe Elie Saab sur le tapis rouge des Critics Choice Awards. Mais le public n'est pas vraiment avide de lui jeter des fleurs...
Angelina Jolie fait l'objet de remarques aussi assassines que gratuites depuis les épisodes médiatiques innombrables qui constituent sa séparation avec son ex conjoint, Brad Pitt. Alors même que ce que relate l'actrice a notamment trait à des accusations de violences conjugales. On attendait dès lors, candidement, qu'un large public vienne la soutenir dans son combat.
Mais les fans de "Brad", ou du couple glamour en général, ne semblent pas accepter ces révélations. Les remarques à l'encontre de la star, et de son apparence, sont donc d'autant plus acerbes.
Florilège du pire sur Instagram : "Elle a des extensions de cheveux non ?", "Sa couleur de cheveux lui porte préjudice", "Pourquoi ses cheveux ne sont pas plus foncés ?", "Angelina Jolie blonde ? Ce n'est pas sa couleur", "Elle est belle d'ordinaire, mais là, en blonde...". C'est tout simplement sa teinture qui semble bouleverser une audience pas si bienveillante.
Pas de quoi monopoliser l'attention de l'actrice qui, bien que snobée - honteusement - par les Oscar - n'aspire aujourd'hui qu'à une forme d'apaisement personnel et professionnel. Privilégiant des rôles exigeants, parvenant à convaincre la critique qui, hier, ne lui prêtait guère de crédibilité (hélas), Angelina Jolie insiste en interview sur l'importance d'être tranquille, aux côtés de sa famille.
Logique quand les médias feuilletonnent vos déboires intimes et juridiques. Son come back artistique, en tout cas, ne fait pas un pli : la critique cinéma la considère désormais comme l'actrice impressionnante qu'au fond, l'Académie acclamait déjà il y a quasiment 30 ans... Du temps de son Oscar remporté pour le troublant Une vie volée.