
Margot Robbie encore victime de body shaming.
L'an dernier, la superstar de Barbie se retrouvait criblée de commentaires sexistes sur son corps en pleine période post-partum. Hyper sexualisée, l'actrice fait l'objet des remarques les plus libidineuses, mais lorsqu'elle n'apparaît pas suffisamment "au goût" des mêmes spectateurs, la voici notée sur son physique et considérée comme... "Un gâchis".
Oui, il y a de quoi s'en attrister - pas de son corps naturellement, mais des réactions des internautes. Preuve en est avec une toute nouvelle salve de commentaires... Engendrée par les photos de la star en bikini, prises par un paparazzi, et qui cristallisent encore une certaine idée du sexisme ordinaire en ligne.

"Je crois qu'elle a détruit son corps", "Le plus vite elles brillent, le plus vite elles tombent en déchéance", "C'est une mère de famille ça ?", peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux. Bien que de nombreux internautes, de TMZ à PEOPLE, en appellent à la fin du stalking des stars, surtout lorsqu'elles sont... En vacances. CQFD.
Un body shaming analogue à celui que subit Sydney Sweeney.
Rappelez-vous...

En décembre 2024, des photos de Sydney Sweeney en bikini devenaient virales sur la toile, et notamment sur Twitter. Là-bas, machos et masculinistes n'en finissaient pas de déverser leur ire à l'encontre de la célèbre actrice et productrice influente.
"Elle est affreuse", "sans artifices, elle est dégueu", "J'ai vu des meufs beaucoup plus hot bosser à McDonald's", "Elle ne prend pas soin d'elle", "Sa peau n'est pas saine", "On dirait une mère qui a déjà accouché plusieurs fois", "Elle est tout sauf sexy", "Ce n'est pas du tout le corps qu'elle montre dans ses films. Ce n'est pas le physique que j'attendais", pouvait-on lire alors.

"Dans deux ans elle est obèse", "C'est un zéro pointé", "Elle n'est pas jolie du tout", "On est loin d'un corps incroyable bikini", "C'est une blague ?"
Dans le même temps, Sydney Sweeney est, comme Margot Robbie, hyper sexualisée.
Voire carrément, prise en chasse par un regard masculin obsédé par son corps et ses formes. "Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille", auraient ainsi décoché des paparazzo aux proches de l'actrice. Celle-ci est littéralement harcelée par les photographes, à l'affût du moindre grain de peau.
Une réalité inquiétante.