C'est l'actrice du moment. Révélée par la série Euphoria, Sydney Sweeney n'en finit pas de faire parler d'elle. Devenue l'étoile montante d'Hollywood, après avoir par exemple joué dans The Handmaid's Tale, The White Lotus et le film Tout sauf toi, elle s'est imposée à travers plusieurs scènes comme un sex symbol.
Dans une interview fleuve accordée au magazine américain Vanity Fair et mise en ligne le 13 novembre 2024, l'actrice de 27 ans s'est notamment confiée sur son rapport à la nudité et aux scènes de sexe au cinéma.
Dans l'un de ses derniers films, le thriller Eden, son partenaire de jeu Jude Law joue une scène dans laquelle il dévoile des parties de son corps. "C'était un geste tellement puissant qu'il a dû faire, alors j'ai voulu l'applaudir", a estimé Sydney Sweeney durant l'entretien.
L'occasion pour la journaliste Savannah Walsh de l'interroger : quel est son rapport au corps nu ? "Je suis toujours partante pour la nudité, pour les scènes de sexe, si l'histoire du personnage le justifie", a répondu l'actrice à Vanity Fair. Pour elle, pas de différence de genre : "Qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, si c'est pour le personnage, c'est pour le personnage, et cela raconte une histoire".
La scène intime était-elle justifiée dans la rom com à grand succès Tout sauf toi ? Dans l'une des scènes du film, elle et Glenn Powell font semblant d'être en couple pour susciter la jalousie, lors d'un mariage d'amis. Et le temps d'un gag, se taquinent très intimement pour feindre la complicité. On vous en parlait d'ailleurs dans cet article qui décrit 5 scènes cultes de Sydney Sweeney.
Sydney Sweeney semble décidément mettre son corps au service de l'art. Elle n'hésite d'ailleurs pas à opérer des transformations physiques pour ses rôles. Elle avait d'ailleurs récemment choqué en étant méconnaissable et musclée pour jouer le rôle d'une boxeuse professionnelle. Pour s'y préparer, elle avait dévoilé avoir suivi un entraînement drastique. "Au cours des derniers mois, je me suis immergée dans l'entraînement pour donner vie à l'histoire d'une femme incroyable, une véritable championne", a-t-elle témoigné dans une publication Instagram.
On se demandait ici quelle était sa routine forme et beauté de l'actrice, qui semble avoir un rapport sain avec son propre corps.
Au quotidien, elle pratique le "Reformacore Pilates", avait-elle confié au magazine The Hollywood Reporter en juillet 2022. Selon nos recherches, cela consiste en un cours à faible impact mais à haute intensité, qui permet de faire travailler les muscles en profondeur. Et côté nutrition, elle n'a semble-t-il pas adopté un régime draconien. Elle tente simplement de manger sainement, indiquait-elle au média Women's Health. "J'adore manger une bonne salade. J'adore aussi le poulet, mais je ne peux pas refuser un bon dessert." Un bon équilibre, finalement.