Après les séries Euphoria, The White Lotus et le film Tout sauf toi, elle est LA célébrité dont tout le monde parle en ce moment. L'actrice Sydney Sweeney est déjà devenue une icône et un véritable sex symbol. A 27 ans, elle impressionne autant par son talent de comédienne que par sa récente transformation physique pour incarner la boxeuse professionnelle Christy Martin. On vous a expliqué dans cet article pourquoi cette véritable transformation est si puissante, intime et politique.
L'actrice est tellement inspirante qu'on se pose la question : quelle routine sportive et nutritive adopte-t-elle au quotidien ? "Elle est l'exemple parfait de l'équilibre, entre son amour pour les sports extrêmes et la dégustation d'une crème glacée au soleil", résume le média Cosmopolitan UK dans un article du21 octobre. De quoi en intriguer plus d'un. Alors on fait le point.
Pour se préparer à son prochain rôle de boxeuse professionnelle, l'actrice a dévoilé avoir suivi un entraînement drastique. "Au cours des derniers mois, je me suis immergée dans l'entraînement pour donner vie à l'histoire d'une femme incroyable, une véritable championne", a-t-elle témoigné dans une publication Instagram. Mais ce n'est pas la première fois que Sydney Sweeney pratique le sport de combat.
Dans une interview donnée à Net-A-Porter en 2021, elle affirmait avoir commencé à s'intéresser aux arts martiaux, notamment au MMA, lorsqu'elle était adolescente. "J'étais la seule fille dans ce dojo et je voulais semer la zizanie dans l'esprit de tous les mecs, se souvient-elle. J'ai donc tout mis en rose - les gants, les protections buccales, tout - parce que lorsque vous montez sur le ring en tant que fille portant du rose, les gars se disent "peu importe". Mais ensuite, quand vous pouvez leur botter le cul, c'est la meilleure sensation qui soit". Sydney Sweeney a même participé à des compétitions, mais elle a dû arrêter ce sport dangereux lorsque sa carrière d'actrice a décollé.
Le sport de combat n'est pas la seule corde à son arc de sportive. Dans une ancienne publication Instagram, l'actrice s'était montrée cheveux ébouriffés et tablettes de chocolat apparentes, à la sortie d'un cours de pilates. "J'aimerais être au lit", avait-elle écrit en légende de la photo. On l'y voit poser dans le studio Solidcore, très populaire aux Etats-Unis.
Elle s'y adonne à la pratique du "Reformacore Pilates", avait-elle confié au magazine The Hollywood Reporter en juillet 2022. Selon nos recherches, cela consiste en un cours à faible impact mais à haute intensité, qui permet de faire travailler les muscles en profondeur. Les séances - que Sydney Sweeney suit deux à trois fois par semaine - se font lumières éteintes et la musique à fond.
Côté nutrition, Sydney Sweeney se concentre en premier lieu sur son hydratation. "Depuis l'âge de 12 ans, je me suis dit : « Je vais boire de l'eau » et j'adore ça, a-t-elle affirmé dans une interview accordée à Women's Health. Depuis, je bois aussi de l'eau aromatisée, de la marque Bai (son partenariat depuis 2023, NDLR), et j'aime vraiment ça parce qu'on évite ainsi de se lasser du goût de l'eau »".
Elle tente de manger équilibré et sainement, indique-t-elle également au média Women's Health. "J'adore manger une bonne salade. J'adore aussi le poulet, mais je ne peux pas refuser un bon dessert." Au vu de sa routine sportive, Sydney Sweeney indique prendre des repas "qui lui donnent de l'énergie".
L'actrice a toutefois un pêché mignon : les aliments sucrés. "J'aime le sucre. J'aime les bonbons. J'adore les biscuits et la crème glacée", s'est-elle enthousiasmée. Sans surprise, son petit-déjeuner est donc plutôt sucré : en ce moment, elle dit manger une tartine de pain grillé "avec du sucre à la cannelle et du beurre au miel". Une chose est sûre, elle a un bon coup de fourchette : "J'aime la nourriture et elle me rend heureuse", affirme-t-elle.
Tout cela étant dit, la routine sportive et nutritive d'une célébrité ne doit pas forcément être un exemple. Chaque corps est différent, et ce qui fonctionne pour Sydney Sweeney ne correspond pas nécessairement à tous les métabolismes.