2025, rien ne change. Une célébrité publie des photos d'elle sur les réseaux sociaux et les internautes s'adonnent au concours du commentaire le plus déplacé. Nous vous parlions dans cet article de Sydney Sweeney qui en a encore fait les frais récemment. La nouvelle année a à peine démarrée que Jennifer Lopez y passe aussi.
Le 2 janvier, la chanteuse a publié une photo d'elle dans sa story Instagram. Elle apparaît en bikini, un chapeau de cowboy sur la tête et des bottes en fourrure aux pieds. L'image a aussitôt été repartagée par le tabloïd TMZ sur Instagram. "Jennifer Lopez fait chauffer Aspen avec une nouvelle photo sexy en bikini", titre le tabloïd américain.
En commentaires de cette publication, les internautes rivalisent de critiques sexistes et âgistes. "Elle a la cinquantaine, non merci", "La pauvre a besoin d'attention. Elle ne peut pas passer 5 minutes sans un petit ami" ou encore "Pourquoi cherche-t-elle tant à attirer l'attention ? Allez, vieille dame, rangez tout ça. Tout le monde se fiche de votre camelote. Tout s'affaisse", écrivent certains abonnés.
D'autres commentaires se veulent même culpabilisant. "Concentre toi sur tes enfants !", écrit une internaute. Pour rappel, Jennifer Lopez a deux enfants nés de son mariage avec le chanteur Marc Anthony. Ses jumeaux, Emme et Max, ont 16 ans. Pas sûr qu'on retrouverait les mêmes commentaires sous une photo de son ex-mari Ben Affleck en maillot de bain.
Depuis qu'elle est séparée de Ben Affleck, chaque photo publiée par Jennifer Lopez suscite des commentaires acerbes qui associent son look à son célibat. Désormais, si la chanteuse apparaît apprêtée ou dans des tenues sexy, il semblerait que ce soit forcément pour attirer l'attention et en particulier celle des hommes. Comme si Jlo ne nous avait pas habitué.es à être sexy depuis le début de sa carrière.
Quant à son âge (55 ans), on est en droit de poser la question aux détracteurs âgistes : pourquoi une femme dont la carrière c'est bâti autant sur son talent que sur sa plastique ces 30 dernières années devrait-elle se couvrir sous prétexte de son âge ? La réponse D : fichez-lui la paix !