Si certains aiment passer Noël au coin du feu, d’autres préfèrent saisir l’opportunité d’aller profiter un peu du soleil et c’est le cas de Natalie Portman, aperçue en train de profiter des belles plages de St Bart. Celle qu’on retrouvera en 2025 dans le nouveau film de Guy Ritchie, Fountain of Youth, aux côtés de John Krasinski, s’est donc montrée en bikini, une occasion qui a donné lieu à de nombreuses critiques sur son physique.
Il semblerait que les “haters” ne prennent jamais de vacances, car après les commentaires virulents sur des photos de Sydney Sweeney ou encore de Demi Moore en bikini, jugée trop vieille pour en porter, c’est au tour de Natalie Portman. Mais que peut-on alors bien reprocher à l’actrice de 43 ans ? A savoir, de ne pas avoir assez de formes.
Alors que le média américain TMZ annonce des photos de la star de Black Swan en bikini qui vont “réchauffer l’hiver”, beaucoup d’internautes ont jugé bon de donner leur avis sur son corps. “Où est la chaleur ?”, “Non merci….”, “Je ne savais pas que TMZ avait une page humoristique”, “J’adore son jeu d’actrice mais son corps n’a jamais été attirant à mes yeux”... Peut-on notamment lire sous la publication.
Plus consternant encore, des gifs montrant le dégoût ainsi que des commentaires déplacés faisant référence à la poitrine de Natalie Portman, la comparant à “des pancakes” ou sous-entendant qu’elle est une fille facile : “Elle est le rêve de tout charpentier, plate et facile à percer…”.
Un acharnement gratuit qui montre encore combien le corps de femmes est objectivé et devrait correspondre à toute une liste de critères bien définis pour entrer dans une sorte de “norme sociétale”. Tantôt trop grosses, tantôt trop minces, tantôt avec une poitrine trop généreuse, tantôt avec une poitrine trop menue, les femmes semblent toujours ramenées à leur corps.
Un petit rappel semble alors s’imposer, le corps d’une femme, qu’il s’agisse d’une célébrité ou non, n’existe pas pour plaire à autrui ou satisfaire de quelconques fantasmes et ce n’est jamais acceptable de commenter ou de critiquer le corps d’autrui. En tant qu’actrice, Natalie Portman devrait être, avant tout, jugée pour ses qualités de jeu plutôt que ce à quoi elle ressemble.