“C’est la pire photo”, Natalie Portman s’affiche en bikini, des internautes s'acharnent sur son apparence
“C’est la pire photo”, Natalie Portman s’affiche en bikini, des internautes s'acharnent sur son apparence
Une récente apparition de Natalie Portman en bikini, profitant des bienfaits de la mer, a déclenché une vague de critiques à l’égard du corps de l’actrice américaine sur les réseaux sociaux.
Alors que le média américain TMZ annonce des photos de la star de Black Swan en bikini qui vont “réchauffer l’hiver”, beaucoup d’internautes ont jugé bon de donner leur avis sur son corps. “Où est la chaleur ?”, “Non merci….”, “Je ne savais pas que TMZ avait une page humoristique”, “J’adore son jeu d’actrice mais son corps n’a jamais été attirant à mes yeux”... Peut-on notamment lire sous la publication.
Plus consternant encore, des gifs montrant le dégoût ainsi que des commentaires déplacés faisant référence à la poitrine de Natalie Portman, la comparant à “des pancakes” ou sous-entendant qu’elle est une fille facile : “Elle est le rêve de tout charpentier, plate et facile à percer…”.
Un acharnement gratuit qui montre encore combien le corps de femmes est objectivé et devrait correspondre à toute une liste de critères bien définis pour entrer dans une sorte de “norme sociétale”. Tantôt trop grosses, tantôt trop minces, tantôt avec une poitrine trop généreuse, tantôt avec une poitrine trop menue, les femmes semblent toujours ramenées à leur corps.