Jadis, il y a fort fort longtemps, en 2000, Alizée nous a fait danser sur son tube "Moi... Lolita". Vingt-quatre ans plus tard, on connaît toujours les paroles de la chanson, on se souvient du clip où elle s'enfuit avec sa petite sœur pour aller en boîte de nuit comme si on l'avait vu hier et on a toujours autant plaisir à se déhancher sur ce hit comme quand on avait... comme avant. À l'époque où Alizée est donc devenue une star, elle n'avait que 16 ans. Mais certains semblent être restés bloqués en 2000 et s'étonnent de la voir vieillir.
À lire aussi : Photos : Iggy Pop danse torse nu à 77 ans et nous prouve que l’âgisme ne concerne apparemment que les femmes
Comme on vous le disait dans cet article, la chanteuse de 40 ans avait déjà été jugé sur son corps, les internautes estimant que celui qu'elle avait à l'adolescence était mieux. Passons le fait que commenter le corps d'une adolescente est extrêmement dérangeant, le commentaire est en plus extrêmement âgiste. Mais la pilule ne semble vraiment pas passer et la chanteuse est de nouveau victime de ces réflexions nauséabondes.
Le 15 décembre, le Pape François s'est rendu en Corse, la terre natale d'Alizée. Pour l'occasion, plusieurs chanteurs et chanteuses dont l'interprète de "Moi... Lolita" ont interprété un chant corse, "Terra Corsa", sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Dans une vidéo publiée par Paris Match, on voit Alizée, s'exprimer après sa prestation. "L'émotion était présente, même en répétition, parce que c'est un moment intense et privilégier de chanter sur le parvis de la cathédrale devant le pape", dit-elle.
En commentaire de la vidéo, certains internautes s'étonnent de voir qu'Alizée n'a plus le même visage qu'il y a 24 ans. "Elle a changé", écrit l'un d'eux qui semble avoir pris le film "L'étrange Histoire de Benjamin Button" au premier degrés. D'autres ne reculent devant aucune indécence et se permettent carrément des réflexions déplacées. "Elle a pris cher", se moque un internaute.
Le monde se portera mieux quand ce genre de commentaire aura disparu des réseaux sociaux. En attendant que les idiots s'éduquent, on monte le son sur Lolita.