
Cauet a fait son retour à la radio ce mardi 22 avril. Suspendu d'antenne par NRJ12 après avoir été accusé de viol et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, l'animateur est vite revenu sur Europe 2. Mais son retour ne saurait nous faire oublier son actuel mise en examen pour viols sur mineure, viol et agression sexuelle et la montagne de propos hautement problématiques qu'il a pu avoir au fil des années.
Pour celles et ceux qui auraient la mémoire courte, pas besoin d'aller chercher bien loin, le compte Tiktok de l'animateur se chargera de vous rappeler ses faits d'armes. Comme cette vidéo publiée par Sébastien Cauet le 27 février. Au micro, entouré de son équipe, il déclare qu'il y a deux "défauts" sur lesquels il a "un bocage". Mais attention, il précise : "c'est chez les femmes, chez les hommes je m'en fous". Déjà, ça commence mal.

Alors qu'y a-t-il de si insupportable à regarder chez les femmes pour Cauet ? "Les poils sur les bras", dit-il. Il le précise d'ailleurs en légende de sa publication, au cas où la vidéo ne serait pas assez clair : "Les poils sur les bras c'est dégueu". Et la classe de 3e année de maternelle c'est pour bientôt ? À ces mots, la chroniqueuse en face de lui tire sur ses manches pour couvrir ses bras, visiblement mal à l'aise d'oser importuner l'animateur avec ce qui pourrait lui causer du dégoût.

Celui-ci poursuit et précise que ce "blocage" ne concerne pas les poils blonds puisqu'ils "ne se voient pas". Pour les autres, il estime que les femmes pourraient faire l'effort de les retirer. "On a inventé des trucs maintenant, quand même. On peut entretenir...", dit-il. Bah oui tiens ! Les femmes ne subissent pas suffisamment d'injonction à devoir s'épiler intégralement les aisselles, les jambes et le maillot, sans oublier d'entretenir la ligne de leurs sourcils, leur ligne tout court et la teinture de leurs cheveux blancs, il faudrait maintenant qu'elles s'épilent entièrement les bras pour satisfaire aux exigences de ce bon vieux Cauet, le tout avec le sourire probablement.
Ce n'est pas tout. En plus des bras, Cauet ne supporte pas "les pieds chelous". "Même si la fille est très très belle ?", lui demande la chroniqueuse. "Ah ouais, c'est encore pire, répond-il. Si la personne est moche, tu te dis "bon on n'est plus au doigt de pied près". Mais si la personne est magnifique (...) on dirait un monsieur Patate que t'as tout monté, il te manque un doigt de pied, tu fais "je vais me prendre un autre jouet"."
Comparer des femmes à des jouets, on ne peut pas dire que ce soit surprenant de la part de Sébastien Cauet, mais ça pique quand même.