Les enfants de stars ont-elles tendance à faire plus âgés que ce qu'elles ne sont en réalité ? Ces derniers temps, plusieurs exemples ont émergé et le laissent penser. On vous disait dans cet article que les internautes s'étonnaient de l'apparence de Blue Ivy, la fille de 12 ans de Beyoncé et Jay-Z, lors de son apparition à l'avant-première du film Mufasa, le 9 décembre. Idem concernant Giulia Sarkozy, la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni âgée de 13 ans dont nous vous parlions dans cet article.
Cette fois, c'est North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West, qui affole la toile. L'adolescente de 11 ans est apparue dans une vidéo aux côtés de sa mère, publiée sur leur compte Tiktok commun le 25 décembre. Mère et fille se filment entrain de chanter sur les notes de Santa Tell Me, d'Ariana Grande. Kim Kardashian est assise au coin d'une immense cheminée dans une longue robe moulante imprimée serpent. Elle semble accompagner sa fille qui se tient debout et tente de prononcer toutes les paroles à renfort de grands gestes maladroits.
Mini-jupe noire, bustier blanc cravaté et bottes en fourrure noire, North West semble également maquillée. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'indignent de son apparence. "11 ans?? on dirait qu’elle en a 15 ou 16!!", sont-ils nombreux à écrire en commentaire des publications Instagram des médias anglo-saxons qui relaient la vidéo. L
Les plus décidés à juger remettent en question l'éducation donnée à North West par sa mère (et font l'impasse sur son père bien sûr). "Non mais qui laisse une enfant de 11 ans s'habiller comme ça, sauf une mère qui s'est fait connaître par une sextape ? Affligeant", écrit une abonnée avec élégance, en faisant référence à la sextape qui a fait connaître Kim Kardashian et qui avait alors été dévoilée contre sa volonté.
Qu'il s'agisse de North West, Blue Ivy ou Giulia Sarkozy, toutes ces jeunes adolescentes ont en effet en commun de se présenter sur les réseaux sociaux arborant des tenues et des maquillages que l'on est plus habitués à voir sur des femmes adultes, comme leurs mères par exemple. Mais si leur attitude peut aussi sembler décalée par rapport à leur âge, pas sûre que vomir son jugement sur les réseaux sociaux soit d'une quelconque utilité. Au pire, on peut regretter que ces images tombent entre les mains de pervers, mais shamer des jeunes filles derrière son écran, sans nous.