
"Je suis le plan cul, maman !"
De retour sur nos écrans avec la saison 2 aussi inattendue qu'applaudie de Bref, mais aussi sur scène avec son tout nouveau spectacle, sobrement intitulé SEXE, Bérangère Krief est revenue sur le plateau de Clique sur ce rôle qui lui colle à la peau et l'a révélé aux yeux du très grand public : celui de Marla, le "plan cul régulier" de la série de Canal.
Marla est une jeune femme attachante et épanouie qui est le "sex friend" du héros de Bref (incarné par Kyan Khojandi). Dans les années 2010, quand Bref apparaît avec le succès que l'on sait, l'intitulé de "plan cul" fait partie de toute une ribambelle de nouveaux phénomènes liés à la sexualité, mots clés et néologismes tendance qui se popularisent de plus en plus dans les médias, dans les fictions...

Cette Marla est donc une femme absolument moderne.
Mais pour autant, ce ne fut pas un rôle aisé à assumer pour la jeune comédienne, alors aux prémices de sa popularités. Slut shaming, remarques déplacées, mais surtout, complexes envers soi-même... Bérangère Krief a tout vécu et elle le confie aujourd'hui dans l'émission de Mouloud Achour. On l'écoute ?
C'est à CLIQUE que l'humoriste témoigne, revenant sur ce rôle culte : "C’était dur d’assumer mon personnage de Marla dans Bref. Je me souviens que ma mère attendait de voir la série..."

Et ce rôle, qui fera pourtant sa fierté, l'actrice n'a pas assumé de le faire découvrir à sa famille.
"Le soir de la diffusion de l'épisode où je fais ma première apparition, ils étaient tous ensemble, devant la télévision. Et je lui dit, à ma mère : "bon maman, je dois t'avouer, voilà : je suis le plan cul régulier dans la série. Elle me répond : Quoi ? Mais c'est à dire, tu fais quoi dans l'épisode, t'es à poil ?!...", raconte-t-elle pour préciser son malaise.

"Je lui dit : je suis le plan cul, quoi !"
Et la jeune humoriste de conclure : "... Donc ce n'était pas évident du tout. C'était un rôle quand même très sexualisé". Actrice, qui dans son nouveau spectacle, SEXE, aborde ouvertement ce domaine, sans le moindre chichi, abordant même ses propres pratiques et ses relations. Plus décomplexée qu'avant, plus libre ?
Plus en osmose avec elle même en tout cas, et sa propre vision du sexe.

Bérangère Krief déclarait il y a peu sur Canal Plus lors de l'interview Téléphone Rose : "Mon body count ? Plus de 30 !... j'aime bien rigoler au lit, j'aime le sexe quand c'est joyeux. Je me suis longtemps confrontée au désir des hommes, j'étais en demande permanente d'expériences... J'étais un objet désirant... Aujourd'hui je suis un sujet !"
"... On peut dire d'une femme drôle que c'est la 'bonne pote', pas forcément celle que tu veux ken... Mais moi en tout cas je trouve que quelqu'un qui te fait rire, c'est très charmant. Rire c'est presque orgasmique !... j'aime bien rigoler au lit, j'aime le sexe quand c'est joyeux. On manque encore tellement d'informations sur le sexe, on arrive de manière brut sur le terrain"