
"Ca fait tellement de bien..."
A 30 ans, Aimee Lou Wood est déjà l'icône de toute une génération. La révélation de Sex Education et The White Lotus inspire quantité de jeunes femmes de par son humour, son attitude décomplexée, son naturel et son rapport libérateur... A son propre corps. Notamment ses dents. La comédienne possède désormais le diastème le plus viral de la planète : sa dentition "imparfaite" est abondamment commentée, et saluée, à travers le monde.
D'aucuns voient là une façon salvatrice de décomplexer toutes celles qui vouent de la haine à leur propre apparence. Comme une sorte de geste body positive bien malgré soi. Ces dents du bonheur font le succès de l'interprète, par-delà son talent spontané. Mais pour autant, tout ne met pas à l'aise la star, à deux doigts de conquérir Hollywood. Un sujet surtout la préoccupe : les scènes de sexe et de nu.

Elle se confie enfin à ce sujet...
Aimee Lou Wood, dérangée par les scènes de sexe ?
Cela dépend. De Sex Education à The White Lotus, l'actrice de 30 ans observe de très notables différences, quand il s'agit de dévoiler son corps face aux caméras. Elle le relate à GQ dans une prise de parole inédite qui en dit également long sur l'importance qu'elle accorde au consentement : "Ça m'a fait tellement de bien dans The White Lotus de discuter de mes scènes de nu avec Michelle Monaghan et Carrie Coon avant même de les tourner..."

"...car ce qui me dérangeait dans une série comme Sex Education, et je viens seulement de m'en rendre compte, ce n'était pas ce que j'avais fait face aux caméras, mais le fait que j'avais l'impression d'être toute seule quand il s'agissait de tourner des séquences intimes. Je n'avais pas de collègue avec qui plaisanter. A qui dire : hey, c'est dérangeant !... J'avais l'impression de me sentir exposée"
De quoi rappeler, si besoin était, l'importance des coordinatrices d'intimité. Ces chorégraphes autrefois principalement employées sur les scènes des théâtres, chargées de s'assurer du consentement des comédiens, de leurs souhaits et surtout de leur malaise face aux scènes les plus "sulfureuses" à tourner. Une profession aujourd'hui indispensable.
Surtout, la star interroge la pertinence du sexe et de la nudité sur nos écrans...
"Au fil des années je suis devenue consciente de ce qui est réellement nécessaire ou pas. Maintenant, je me demande plutôt : “Avons-nous besoin de ça ? Y a-t-il un moyen de raconter cette histoire avec un simple regard ou un simple baiser ? Que dit la scène au juste ? Parce que si on peut le dire sans avoir besoin de me dénuder complètement, alors faisons-le !"