
Kristin Davis continue de donner aux fans de Sex and the City un aperçu des coulisses de l'incarnation de son personnage bien-aimé, Charlotte York, y compris le tournage de scènes inconfortables. Dans l'épisode du lundi 31 mars de son podcast Are You a Charlotte ?, l'actrice est revenue sur plusieurs épisodes où elle apparait sans vêtements, révélant qu'elle avait été forcée à montrer sa poitrine nue par un showrunner de la série.
Dans le premier épisode de la saison 5 de Sex and the City, Charlotte baisse son haut pour montrer sa poitrine lors d'une fête dans la marine, et Kristin Davis a confié que c'était une expérience déplaisante. L'actrice de Melrose Place a déclaré qu'elle "ne voulait pas" filmer la scène, mais a révélé que Michael Patrick King l'avait "forcée" à le faire.
"Il n'arrêtait pas de me dire : 'Ça va aller. Ça va être génial'", se rappelle-t-elle. "Et c'est le cas. Mais nous étions dans un restaurant. Il y avait des gens partout." Elle a qualifié cette scène de "mortifiante" à tourner, se souvenant avoir "beaucoup stressé à ce sujet".

L'actrice incarnant Charlotte, qui a récemment déclaré à People qu'elle ne se sentait pas protégée lors des scènes de sexe au début de la série, s'est également confiée sur le fait qu'elle s'est sentie "gênée" lors du tournage de sa première scène entièrement nue. Au cours de la saison 6, Charlotte prend un bain de mikveh alors qu'elle se convertit au judaïsme, une scène dont elle a admis qu'elle avait été "difficile" à réaliser.
Si Kristin Davis admet que la scène faisait "partie intégrante de l'intrigue", elle a eu du mal à la filmer alors que l'équipe de tournage masculine se tenait à proximité et fumait des cigares. Elle raconte avoir confronté l'assistant réalisateur en lui disant : "J'essaie de faire quelque chose sans me sentir gênée. Pourriez-vous déplacer tous ces types ? C'est fou ce qui s'est passé à l'époque." Des propos qui rappellent plus que jamais l'utilité des coordinateurs d'intimité qui émergent sur les plateaux de tournage et dont le rôle est de s’assurer du respect de l’intrigue dans les limites du consentement des acteurs.