series
"C'est son vrai pénis ou pas ?" : cet acteur de The White Lotus se plaint de la curiosité des fans concernant sa scène de nudité et crée la polémique
Publié le 17 mars 2025 à 21:30
Par Camille Lamblaut | Journaliste
Camille est spécialisée sur les sujets qui traitent des femmes dans la société. Féministe convaincue et engagée, il paraît même qu'elle dort parfois le poing levé.
Jason Isaacs s'est plaint que tout le monde se pose la question de savoir si c'est véritablement son sexe que l'on voit dans la saison 3 de The White Lotus. Il est allé jusqu'à dénoncer un "deux poids, deux mesures", estimant que les actrices ne subissaient pas le même traitement, créant alors une nouvelle polémique.
"C'est son vrai pénis ou pas ?" : cet acteur de The White Lotus se plaint de la curiosité des fans concernant sa scène de nudité et crée la polémique
L'épisode 4 de The White Lotus est sorti le 9 mars. On y découvre Jason Isaacs complètement nu, les parties génitales à l'air. À peine l'épisode diffusé, cette scène a fait le tour d'Internet et cette question a noirci bon nombre des sections commentaires sur les réseaux sociaux : est-ce vraiment son sexe ? Jason Isaacs a déclaré que cette question l'agaçait. "Je pense qu'il est intéressant de constater qu'il y a deux poids, deux mesures pour les hommes", a-t-il déploré.
La suite après la publicité

Est-ce vraiment le pénis de Jason Isaacs que l'on voit apparaître dans The White Lotus ou pas ? C'est la question que tout Internet se pose depuis la sortie de l'épisode 4 de la célèbre série HBO, le 9 mars, mais elle a le don d'énerver l'acteur. 

Du nu frontale 

Jason Isaacs, connu pour avoir incarné le célèbre Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter, incarne Timothy Ratliff dans la saison 3 de The White Lotus. Un père de famille qui use et abuse des anxiolytiques de son épouse pour compenser son stress alors que le FBI enquête sur ses investissements douteux. Un jour, visiblement trop détendu, il s'affale sur un tabouret de bar, laissant son peignoir s'ouvrir et exposer totalement ses parties génitales sous le regard surpris, pour certains choqué, de ses trois enfants. 

Pour rappel, ses enfants sont incarnés par Sam Nivola (Lochlan), Patrick Schwarzenegger (Saxon) et Sarah Catherine Hook (Piper). 

La suite après la publicité
Internet en feu

À peine l'épisode diffusé, cette scène a fait le tour d'Internet et cette question a noirci bon nombre des sections commentaires sur les réseaux sociaux : est-ce vraiment son sexe ? La question a été posée directement à l'acteur lors de son passage sur CBS Mornings, le 15 mars. Jason Isaacs n'a pas caché qu'il était au courant de cette fascination des réseaux sur le sujet, mais il n'a pas caché non plus que cela l'agaçait. 

"Deux poids, deux mesures" 

Alors que la présentation, Gayle King, lui demande s'il s'agit vraiment de son sexe et lui fait remarquer qu'il ne répond pas, il rétorque : "Je vais vous dire pourquoi. Parce que la meilleure actrice de cette année était Mikey Madison aux Oscars, et je ne vois personne discuter de sa vulve, qui est tout le temps à l'écran." Mikey Madison a en effet remporté l'Oscar de la meilleur actrice, le 2 mars, pour son rôle dans Anora où elle incarne une prostituée. 

La suite après la publicité

"Je pense qu'il est intéressant de constater qu'il y a deux poids, deux mesures pour les hommes, a poursuivi Isaacs. Margaret Qualley aussi, dans The Substance - personne ne songerait à lui parler de ses organes génitaux, de ses tétons ou de n'importe quoi d'autre. Il est donc étrange qu'il y ait deux poids, deux mesures." 

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de noter l'ironie des propos de l'acteur. "Le mec en a marre du deux poids, deux mesures au bout de seulement une heure", relève l'une d'entre elle avec un émoji qui rit aux larmes. 

La nudité des femmes au cinéma 

S'il y a un deux poids, deux mesures en matière de nudité, il n'est sûrement pas au détriment des hommes et encore moins ceux de l'industrie du cinéma. Comme le souligne le magazine Entertainment, Mikey Madison n'a pas été interrogée sur ses organes génitaux par la presse mais elle a souvent répondu à des questions sur la nudité et les scènes de sexe. Quant à Margaret Qualley, l'actrice a ouvertement parlé de sa prothèse mammaire utilisée dans The Substance et a fréquemment évoqué les scènes de nu du film aux côtés de sa partenaire Demi Moore. 

La suite après la publicité

On n'oublie pas aussi les questions adressées à Kate Winslet lors de la promotion de Lee, qui relevaient le fait qu'elle se soit montrée entièrement nue malgré son âge...

Et pour les plus curieux et curieuses d'entre nous qui sont resté.es bloqué.es à la première phrase de cet article, non, ce n'est pas vraiment le sexe de Jason Isaacs que l'on voit à l'écran. "Ce n'était pas son vrai pénis", a déclaré Sam Nivola à TV Insider dans une interview publiée le 13 mars. “C'était une prothèse”, a confirmé Sarah Catherine Hook. 

Mots clés
series Sexo News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news