Dans l'affaire P.Diddy, Jay Z concentre en ce moment toute l'attention. Le rappeur Sean Diddy Combs est accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte contre lui cet automne. Il est actuellement incarcéré dans l'attente de son procès. Et dans cette affaire, le nom de Jay Z ne cesse d'apparaître.
Le 9 décembre, une plainte à l'encontre de Jay Z a été révélée publiquement. Comme nous vous le disions dans cet article, le rappeur y est accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans en compagnie de P. Diddy. Les faits auraient eu lieu en 2000 lors d’une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards. Malgré ces accusations, Jay Z n'a pas hésité à participer à un évènement mondain avec sa famille le jour-même de leur publication dans la presse.
À lire aussi : Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
Le 9 décembre, Jay-Z a accompagné son épouse Beyoncé et leur fille Blue Ivy à l'avant-première du film "Mufasa" dans lequel mère et fille prêtent leur voix aux personnages de Nala et Kiara. Tout sourire, il a encouragé sa fille lorsqu'elle posait seule pour les photographes, avant de la rejoindre aux côtés de Beyoncé et de sa belle-mère Tina Knowles.
En commentaires ces images, les internautes pointent d'abord du doigt Blue Ivy. La jeune adolescente de 12 ans est apparue maquillée et dans une robe de bal bustier dorée. Un maquillage et une tenue que beaucoup d'internautes n'estiment pas appropriés pour son âge. "Elle a 12 ans, c'est une enfant. Pourquoi est-elle habillée et maquillée comme si elle en avait 25 ? Pourquoi ne peuvent-ils pas laisser cette enfant être une enfant ?", déplore l'une des internautes. "Pourquoi une enfant de 12 ans met-elle en valeur son décolleté ?", s'insurge un autre.
D'autres internautes pointent plutôt son père du doigt. Certains s'étonnent de le voir à un évènement mondain, l'air de rien, alors qu'il fait face à de terribles accusations. "Jay Z se montre vraiment en public après toutes les allégations de P.Diddy ? Audacieux", écrit l'un d'entre eux. D'autres lui reprochent de gâcher l'évènement de sa fille par sa présence qui risque d'accaparer les commentaires. "Oh cette pauvre fille doit aller sourire à un événement qui était déjà prévu (bien avant que les dernières nouvelles n'éclatent) et agir comme si tout allait bien. C'est une situation que personne ne devrait avoir à vivre et qui détruirait n'importe qui", souligne une abonnée. Finalement, nombreux sont ceux qui font référence à l'affaire P.Diddy d'une manière ou d'une autre, jusqu'à relever le fait que Blue Ivy a l'âge qu'avait la victime présumée de Jay Z lorsqu'il l'aurait violée.
Cette plainte à l'encontre de Jay Z donne une toute autre tournure à son implication présumée qui avait commencé par des rumeurs sur les réseaux sociaux. Une rumeur lancée par nul autre que 50 cent. Dans le sillage du retentissement de "l'affaire P.Diddy", le rappeur a partagé une vidéo agrémentée d'un deepfake faisant apparaître Jay Z et suggérant qu'il pourrait être impliqué dans l'affaire P.Diddy. Blague douteuse ou réelle dénonciation ? 50 cent ne s'est pas expliqué mais il n'en fallait pas plus alimenter les suspicions des internautes qui relevaient déjà l'amitié de longue date entre Jay Z et P.Diddy.
Une autre rumeur implique également Beyoncé, l'épouse de Jay Z, dont on vous parlait dans cet article. Il se dit que Queen B aurait déjà assisté aux soirées de P.Diddy lors desquelles les faits présumés d'agressions sexuelles et de viols sous soumission chimique auraient eu lieu. Et il se dit même qu'il existerait un enregistrement audio dans lequel la chanteuse la confesse.
En attendant d'en savoir plus, il est forcément regrettable que l'actualité de Blue Ivy se retrouve éclipsé par les déboires judiciaires de son père. Sur Instagram, Beyoncé a d'ailleurs replacé les projecteurs sur sa fille. En légende de deux photos de Blue Ivy lors de l'avant-première de Mufasa, elle l'a félicite avec tendresse. "Ma magnifique petite fille. C'est ta soirée. Tu as travaillé dur et tu as fait un si beau travail en tant que voix de Kiara. Ta famille ne pourrait pas être plus fière. Continue à briller", a écrit la chanteuse. Pas sûre toutefois que cela suffise à détourner l'attention.