people
"Elle vieillit très mal" : les haters s’en prennent au physique de Leïla Bekhti lors de sa dernière interview
Publié le 15 mars 2025 à 11:00
Par JVT | Editor
Rédactrice depuis de nombreuses années, je suis fidèle à la pop culture et à Taylor Swift.
Une fois n’est pas coutume, les haters d’Internet (toujours cachés derrière leur écran, c’est mieux) s’en sont pris au physique d’une célébrité adorée des Français. Après Lena Situations, Millie Bobby Brown ou encore Elsa Bois, c’est donc au tour de Leïla Bekhti d’être scrutée et critiquée.
"Elle vieillit très mal" : les haters s’en prennent au physique de Leïla Bekhti lors de sa dernière interview
“COMMENT ELLE VIEILLIT TRÈS MAL” : Leila Bekhti nouvelle cible des haters, Une fois n’est pas coutume, les haters d’Internet (toujours cachés derrière leur écran, c’est mieux) s’en sont pris au physique d’une célébrité adorée des Français. Après Lena Situations, Millie Bobby Brown ou encore Elsa Bois, c’est donc au tour de Leila Bekhti d’être scrutée et critiquée. On aurait pu (tristement) le parier : malgré la réponse de Millie Bobby Brown aux critiques sur son physique, les Trolls d’Internet ont encore de l’énergie à revendre (et à perdre). Invitée de l’émission 7 à 8 à l’occasion de la promotion de son dernier film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, l’actrice revient avec émotion sur son rôle de mère, notamment sur ses difficultés à tomber enceinte.
Un échange intime et émouvant qui n’aura pas beaucoup touché certains internautes, trop occupés à souligner son âge. Des standards de beauté et des préjugés interminables qui ne semblent pas si poussés du côté de la gente masculine… Quoique George Clooney fait actuellement la Une de l’actu pour sa nouvelle couleur de cheveux.
La suite après la publicité

On aurait pu (tristement) le parier : malgré la réponse de Millie Bobby Brown aux critiques sur son physique, les Trolls d’Internet ont encore de l’énergie à revendre (et à perdre). Cette fois-ci, c’est Leïla Bekhti qui en fait les frais. Invitée de l’émission 7 à 8 à l’occasion de la promotion de son dernier film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, l’actrice revient avec émotion sur son rôle de mère, notamment sur ses difficultés à tomber enceinte. Un échange intime et émouvant qui n’aura pas beaucoup touché certains internautes, trop occupés à souligner son âge. 

Encore une bonne dose d'agisme !

En d’autres termes, encore une bonne dose d'âgisme pour les célébrités féminines. Des standards de beauté et des préjugés interminables qui ne semblent pas si poussés du côté de la gente masculine… Quoique George Clooney fait actuellement la Une de l’actu pour sa nouvelle couleur de cheveux. Comme quoi !. C’est principalement sur TikTok que l’on retrouve les détracteurs de Leïla Bekhti. 

La suite après la publicité
Les réseaux sociaux, le terrain préféré des haters 

Sur le compte septahuit_off, on peut notamment lire : “Comment elle vieillit trop mal”, “Son visage se déforme en largeur”, “41 ans elle en fait 10 de plus, elle a pris un sacré coup” ou encore “Elle a seulement 41 ans, je lui en donne 50” et “C’est moi ou elle a pris un coup de vieux”.  Autant de beaux (non) messages dont on se serait bien passés, Leïla Bekhti la première. Heureusement, les réseaux sociaux sont aussi l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Toujours dans les commentaires de la publication, certaines personnes n’ont pas hésité à recadrer les haters.

Plus encore, certains profils TikTok ont également publié des vidéos autour du sujet, comme @lisouillelafripouille_ qui dénonce avec humour ces commentaires, mais aussi la maladresse de certaines personnes : “Oui, c’est vrai qu’elle a pris de l’âge mais…”. Eh non Martine, pas de “mais”. On vieillit, on change physiquement, il est temps de s’en remettre et de passer tous ensemble à autre chose. Malgré toute notre bonne volonté, quelque chose nous dit que le combat contre le sexisme et l'âgisme est loin d’être fini. La preuve avec ce sex symbol des années 2000 qui, a 43 ans, choque les machos avec son nouveau date de 35. Aaah, les doubles standards (coucou Léo). 

La morale de l’histoire ? Laissez-nous vieillir en paix. Et dater qui l’on veut.

Mots clés
people cinéma News essentielles sexisme
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news