
Ces derniers temps, dans la presse anglo-saxonne, on a vu passer beaucoup d'articles titrant sur l'apparence de Millie Bobby Brown. Selon eux, l'actrice de 21 ans révélée par la série Stranger Things paraîtrait tout à coup beaucoup plus âgée. Ces articles n'ont pas échappée à l'actrice qui les a épinglés dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 3 mars.
""Pourquoi les membres de la génération Z comme Millie Bobby Brown vieillissent-ils si mal ?", par Lydia Hawken. "Qu'est-ce que Millie Bobby Brown a fait à son visage ?" par John Ely", voici un échantillon des titres de presse que l'actrice cite dans sa vidéo.

Selon Brown, les auteurs et autrices de ces articles "cherchent désespérément à démolir les jeunes femmes". "Ce n'est pas du journalisme. C'est de l'intimidation, ajoute-t-elle. Le fait que des écrivains adultes passent leur temps à disséquer mon visage, mon corps, mes choix, c'est troublant. Le fait que certains de ces articles soient écrits par des femmes ? C'est encore pire. Nous parlons toujours de soutenir et de tirer les jeunes femmes vers le haut, mais le moment venu, il semble plus facile de les démolir pour obtenir des clics."

Selon Millie Bobby Brown, ce traitement médiatique réservée aux femmes "concerne toutes les jeunes femmes qui grandissent sous le regard du public". "J'ai grandi devant le monde entier et, pour une raison ou une autre, les gens ne semblent pas vouloir grandir avec moi. Au lieu de cela, ils agissent comme si j'étais censée rester figée dans le temps, comme si je devais toujours ressembler à ce que j'étais dans la saison 1 de Stranger Things. Et parce que je ne le fais pas, je suis maintenant une cible", ajoute-t-elle.
Pour rappel, l'actrice n'avait que 11 ans lorsqu'elle est devenue mondialement connue en incarnant le personnage d'Eleven, dans la série Netflix.

Dix ans plus tard, Millie Bobby Brown n'est pas disposée à se laisser intimider par ces commentaires. "Je refuse de m'excuser d'avoir grandi. Je refuse de me rapetisser pour répondre aux attentes irréalistes des gens qui ne supportent pas de voir une fille devenir une femme. Je ne serai pas humiliée pour mon apparence, ma façon de m'habiller ou de me présenter", affirme-t-elle dans sa vidéo.
Voilà qui est dit.