"C'est la reine des perruques !"
Qu'elle suscite compliments ou attaques, admiration ou moqueries, la nouvelle lubie des réseaux sociaux ne laisse personne indifférent, et elle est très insolite : il s'agit de la perruque de Nicole Kidman. Ou plutôt, des perruques, au pluriel s'il vous plaît. Car sur TikTok notamment, de multiples vidéos reviennent sur les démonstrations capillaires de la star. Qui se voit fortement "accusée" de multiplier les extravagances complètement "fake" au niveau de ses tifs.
Nicole Kidman, laquelle est à l'affiche d'une très sulfureuse romance qu'on vous aborde ici, arborerait donc des perruques différentes et multiples, sans l'avouer en interview, et ce depuis les années 90, nous assurent les internautes et les fans de la star hollywoodienne, très à cheval sur ses looks - très différents d'une année à l'autre, il faut bien l'avouer. Quitte à engendrer au fil de leurs posts des classements des meilleures, et des pires, sur la Toile. Oui oui, la tendance est très sérieuse, et embrasse aussi le lifestyle que la culture people.
Et ça ne s'arrête pas là !
Les cheveux de Nicole Kidman obnubilent.
Tant et si bien que la créatrice de contenus Jenna Tells Ya passe au crible dans une courte mais abondamment visionnée vidéo l'itinéraire capillaire de Nicole Kidman. Afin de reporter la coupe de cheveux qu'elle arbore le lundi, le mercredi, le vendredi, au fil des cérémonies, des tapis rouges et des clichés de paparazzi. Oui oui.
Et la vidéaste de s'interroger non sans amusement : "Est-ce qu'il s'agit d'extensions sur cette photo ?... Et sur cette photo avec Demi Moore lors des Golden Globes, elle présente de longs cheveux, mais ce ne sont pas du tout les mêmes que sur la précédente.... Et puis on la voit de nouveau différente sur cette autre cliché... Est-ce qu'on pourrait donc parler de cheveux complètement factices ?..."
"C'est la reine des perruques !", s'exclame-t-elle carrément dans son récap.
Une chose est certaine, des perruques et postiches, Nicole Kidman en arbore dans les films et séries où elle joue, au-delà des tapis rouges et des apparitions publiques toujours très commentées. Régulièrement, forums, sites et critiques évoquent ces looks qui, au-dessus du front, varient énormément d'une production à l'autre. Bustle serait carrément partant pour filer une prix de la meilleure performance "aux perruques de Nicole Kidman". Une blague bien sûr mais qui n'a pas manqué de susciter des centaines de réactions.
Comme celle de cette fan : "Mais est-ce qu'on a déjà vu ses cheveux naturels une fois dans un film ?". Et d'autres encore qui n'hésitent pas à abonder dans ce sens...
"L'une des rares fois où l'on peut voir Nicole Kidman sans perruque (utilisée pour les films) ou sans extensions/demi-perruque (privilégiée pour le tapis rouge ou les interviews télévisées) est dans sa vidéo Vogue 73 Questions sur Youtube", peut-on ainsi lire. Et d'autres de commenter avec la même ironie : "Je l'adore mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à quel point la perruque était horrible dans The Perfect Couple. Sérieusement Netflix, donnez au département des perruques un peu d'argent supplémentaire pour des pièces de bonne qualité !", "Pourquoi n'a-t-elle pas simplement ses vrais cheveux ?".