Balance ton sosie.
Après un grand événement similaire impliquant Timothée Chalamet (notamment) les concours de sosies de stars se multiplient de plus belle dans le paysage francophone. La preuve ? Un concours de sosies de la chanteuse Angèle a pris place de 13 décembre à... Bruxelles. Logique. L'interprète de "Bruxelles je t'aime" a vraisemblablement un véritable clone, enfin... A en croire les jurés.
Qui ont décidé d'élire parmi vingt prétendantes, Clara.
Ou plus précisément, l’influenceuse et humoriste Clara Laureys, 25 ans. Personnalité aux followers déjà bien actifs donc, qui s'est vue remporter un chèque-cadeau offrant et un an de sorties gratuites en boîte de nuit (oui oui). Mais sa ressemblance vraisemblablement parfaite si l'on en croit ce concours suscite une lourde... Perplexité.
Les fans s'expriment... Et se gaussent.
Entre Angèle et Clara, ce n'est pas le mimétisme ouf.
Les internautes d'ailleurs le remarquent volontiers. "C'est un poisson d'avril ?", "C'est une blague ?", peut-on lire sur les réseaux sociaux. Florilège de commentaires échauffés : "C'est un concours de déguisements non ?", "Mais elle lui ressemble même pas !!", "Il n'y aucune ressemblance", "Je pleure de rire", "De loin dans le noir à la limite", s'effondrent les lecteurs du média féministe Simone.
Cependant, la principale concernée elle aussi a réagi.
"T’es une femme incroyable Angèle. Je sais qu'on ne se ressemble pas exactement mais c'est pas grave, on va faire semblant", s'est-elle amusée avec une bonhommie contagieuse. Précisant, comme pour rappeler l'importance de l'humour dans la culture bruxelloise : "On est belges, hein. On est entre nous, ça se passe bien !". Réflexion limpide pour une humoriste, rappelons-le.
"Je suis élue sosie d’Angèle alors que j’étais juste partie en soirée avec des copains", précise encore l'heureuse lauréate, qui conçoit ce concours (organisé dans une boîte de nuit) comme une "grosse blague". Au moins c'est clair. On se dit que ce second degré plairait vraiment beaucoup à l'interprète Belge.