
3 millions de like en à peine deux jours. 5 000 commentaires.
C'est le score grandissant suscité par une réunion au sommet : Sydney Sweeney a rencontré Emily Ratajkowski, et le duo iconique a immortalisé cette réunion en photos. Quelques clichés partagés sur Instagram qui engendrent un tourbillon de commentaires. Extatiques, sidérés, pas toujours hyper subtils comme on peut s'en douter. On parle là de deux sex symbol dont le moindre geste est hyper-sexualisé.
Sydney Sweeney l'est régulièrement, et en a beaucoup parlé dans ses interviews. N'importe quel autoportrait de la star fourmille de remarques déplacées sur sa poitrine. EmRata quant à elle multiplient les selfies glamour pour assumer la fierté qu'elle éprouve envers son corps et surtout, sa liberté éprouvée à l'assumer, justement. Une manière pour elle de revendiquer sa sexualité.

Des détails qui ne semblent guère préoccuper les internautes...
Florilège de commentaires sur Instagram : "C'est le rêve humide de tous les mecs", "C'est beaucoup trop hot", "Il y a 206 os dans le corps humain, mais 207 quand Sydney Sweeney poste un selfie", "Je ferai tout ce dont je suis possible pour vous épouser", "Voilà ce que les hommes veulent"... Entre de multiples gifs suggérant cris et... Ejaculations.
Oui, les beaufs ne sont jamais loin. Et il y en a des milliers comme ça.

Mais comment réagissent Sydney Sweeney et EmRata ?
Les deux stars, dont les followers se comptent en dizaines de millions sur Instagram, assument des positions très personnelles que leur accueil toujours fiévreux par le public, et notamment par les hommes.

Sydney Sweeney se démarque par ses prises de parole fortes sur son rapport décomplexé à la nudité. De la série Euphoria, qui l'a fait connaître, à aujourd'hui, où elle n'hésite pas à tourner en dérision son apparence, comme ses seins, jugés trop gros : dans l'émission du Saturday Night Live qui lui est dédie, elle multiplie les blagues sur ses "deux meilleurs amis", et aurait incité l'équipe d'humoristes à redoubler de vannes sur sa poitrine.
A l'instar d'une artiste comme Sabrina Carpenter, Sweeney assume volontiers cette stature de pin up des temps modernes, ou plus précisément de bimbo. Tout en s'imposant à Hollywood par des rôles éclectiques et audacieux, du cinéma indé (Reality, où elle excelle) à l'horreur très graphique (Immaculée et son final très graphique).
EmRata quant à elle a dédié un entier livre, My Body, à... Son corps donc, mais surtout, sa manière de concilier l'intime au politique, en associant sensibilité sexy - lorsqu'elle met en scène son physique sur les réseaux sociaux - et engagement féministe - en faveur du mouvement #MeToo. A la manière des rappeuses les plus populaires au monde finalement, comme Meghan Thee Stallion ou Cardi B. C'est ce contraste entre des photos hyper glamour - volontairement - voire hyper sexualisées, et des propos volontiers virulents (envers Hollywood) qui font la personnalité de "EmRata".
Des figures fortes, par-delà le flot de remarques qu'elles cristallisent.