






On ne peut pas plaire à tout le monde, Florence Foresti en sait quelque chose. L'humoriste est venue assister à l'avant-première de "Bref.2" au Grand Rex, à Paris, le 10 février. Elle n'est pas apparue sur le tapis rouge et ne figurait pas au casting du film de Kyan Khojandi et Bruno Muschio mais elle accompagnait son petit-ami, Alexandre Kominek.
Dans "Bref.2", Alexandre Kominek incarne un tonton beauf en apprentissage. Le comédien de 35 ans est notamment connu pour avoir participé à la saison 5 de "Lol : qui rit sort !". Dans la vie, il est aussi connu pour être le petit-ami de Florence Foresti depuis 2020. D'habitude discret, le couple a fait exception en venant ensemble à l'avant-première de "Bref.2".
Seul problème, l'apparition de Florence Foresti suscite beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. PurePeople a publié une vidéo, le 11 février, qui montre l'arrivée de l'humoriste et du comédien au Grand Rex et en commentaires, les internautes se lâchent. "Elle fait pitié avec son bob Gucci à 450 balles", "Elle a pris la grosse tête", "Elle se la pète grave maintenant", ou encore "Florence Foresti est aussi drôle qu'elle est imbuvable" peut-on lire sous les images.
Jusqu'en 2023, Florence Foresti était encore l'humoriste préférée des Français. Mais sa popularité à pris un coup dans l'aile depuis la sortie de son spectacle "Boys, Boys, Boys", en 2022. Avec ce seule en scène, l'humoriste a perdu l'adhésion d'une large frange de féministes qui lui reprochent tout simplement ces propos anti-féministes.
“Nous, on voulait pas parler de nos règles toute la journée ou dessiner des clitos sur Instagram. On voulait juste être payées comme les hommes, pas les détruire”, ironise-t-elle notamment sur scène après avoir fustigé le "néoféminisme".
Des propos appuyés dans les interviews données par l'humoriste lors de la promotion du spectacle. “On croit rêver de devoir presque s’excuser d’aimer les hommes en ce moment”, s'agaçait-elle auprès du Parisien. Ou encore : “Les hommes ? La majorité est féministe, douce, remplie d’amour”, disait-elle à Paris Match.
Une page qui se tourne. Dommage.