Treize ans après, Bref a fait son retour. La série Canal+ créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio en 2011 revient, mais sur grand écran et avec Disney +.
"Bref.2" sort au cinéma le 14 février. Cette fois, Kyan a 40 ans et n'échappe donc pas à la crise de la quarantaine. Nouvelle vie, nouveaux problèmes mais certains acteurs de la série originale reviennent; Parmi eux, Baptiste Lecaplain (Baptiste), Bérengère Krief (Marla), Alice David (Sarah) et Mikaël Alhawi (Ben). Et puis il y a les petites nouvelles.
Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier et Doria Tillier sont attendus dans des seconds rôles. On compte aussi les apparitions d’Orelsan, Gringe, Jonathan Cohen, Mister V, McFly & Carlito, Freddy Gladieux, Noémie Lvovsky, Bertrand Usclat et d’autres surprises. Mais parmi les seconds rôles, il y a aussi et surtout, Laura Felpin.
L'avant-première de Bref.2 a eu lieu le 10 février au Grand Rex, à Paris. Pour l'occasion, Laura Felpin, qui fait partie du casting de ce revival, était présente. La comédienne a débarqué sur le photocall avec l'énergie qui la caractérise, mais selon les internautes, l'humoriste avait quelque chose en plus : un glow up.
"Glow up", pour les plus de 40 ans ou les LV1 Allemand, cela signifie "s'embellir" en anglais. En commentaires d'une vidéo de l'évènement publié par People sur Tiktok, les abonnés s'extasient. "Laura c'est quoi ce glow up de qualité !", "Elle a une aura c'est incroyable, trop belle vraiment", commentent de nombreux internautes. "Belle et tellement drôle", "Quelle beauté", "Epoustouflante", les compliments rivalisent de superlatifs.
Certains la comparent à Rachel Green, le personnage de Jennifer Aniston dans Friends. Il faut dire qu'avec son brushing incroyable et sa longue veste en cuir noire, la vibe 90's est en effet palpable. D'autres affirment qu'elle ressemble à Aubrey Plaza (Harper dans The White Lotus), ou encore qu'elle est le sosie de la chanteuse Leslie.
Bref, un canon.