
"On dirait une vieille clôture !"
On a déjà connu star internationale plus dépourvue de dérision que l'artiste qui nous intéresse présentement. C'est effectivement avec beaucoup d'humour que l'inénarrable Charlotte le Bon est revenue sur un détail physique plutôt futile mis que bien des internautes épinglent sans grande bienveillance sur les réseaux sociaux. L'ex miss météo du Grand Journal, aujourd'hui comédienne et cinéaste, a abordé d'une manière décomplexée... Ses dents !
Des dents qui sont source de quolibets et de jugements de tout poil.

Elle le relate à l'interview Small Talk de Konbini, en compagnie du sémillant David Castello Lopes, sans chichis : "Sous une publication que j’ai faite de White Lotus, on a commenté mes dents. Parce que j’ai quand même des vilaines dents. J’ai des dents très… créatives, on va dire ça comme ça !"
"Et j'ai lu des commentaires style : «On dirait une vieille clôture», «Franchement, les célébrités, ça devrait avoir de belles dents»..."
Ca paraît fou mais la dentition de la comédienne lui vaut des remarques bien déplacées sur Instagram, de la part d'internautes qui préfèrent certainement les sourires Colgate artificiels et les photos retouchées. On assiste clairement à du body shaming : le fait d'alimenter des remarques désobligeantes et insultantes sur le physique jugé disgracieux d'un individu. Mais l'actrice n'en a cure.

Et sa répartie est géniale...
Beaucoup de toxicité là dedans. Mais Charlotte Le Bon en tire du positif.
Elle a même un très beau message body positive à délivrer !

"Il faut être un peu singulier. Aujourd’hui, on est dans un monde où tout le monde veut se ressembler", philosophe-t-elle avec introspection et malice. Et la comédienne d'évoquer l'une de ses grandes consoeurs de série...
"Il y a une de mes dents qui a plus envie de lumière que moi. Quand je suis timide, elle sort toute seule, parce que je fais un sourire pincé d’est ma dent de pirate !", ironise-t-elle encore avec beaucoup d'humour. Avant de conclure : "Et puis même si j’avais des dents parfaites, on trouverait toujours quelque chose à redire"

Impossible de ne pas voir là un écho avec son amie et consoeur Aimee Lou Wood.
La jeune comédienne également lumineuse dans The White Lotus saison 3 fascine le monde entier par son talent, c'est certain, mais aussi par... Ses dents. Si singulières. Son diastème obnubile le monde. Des dents du bonheur qui renvoient à celles de Vanessa Paradis et qui ont suscité bien des remarques et moqueries par le passé... Avant que la jeune femme devienne star, de Sex Education à The White Lotus, et captive.
Résultat, la source de body shaming est devenue fierté.

"Aimee Lou Wood va-t-elle ruiner les dentistes ?", ose carrément 20 Minutes. Se réjouissant ainsi : "Qui l’eut cru ? Que la dentition blanche et parfaitement alignée de George Clooney ne vendrait plus du rêve en 2025 ? Personne ! Et pas même Aimee Lou Wood qui s’est vue malgré elle, devenir la nouvelle référence en la matière. Sa dentition imparfaite a séduit les fans de la série « The White Lotus », à tel point que les dents de l’actrice américaine sont devenues un vrai sujet d’admiration sur les réseaux sociaux. Aimee Lou Wood est devenue un symbole d’acceptation de soi en affichant sans complexe son sourire présentant un diastème".
"Je n’arrive pas à croire l’impact que sont en train d’avoir mes dents", hallucine la star...
De quoi envoyer bouler le "teeth shaming", un phénomène dont on ignorait tout jusqu'alors !