sexisme
Le sex symbol Sydney Sweeney rend fous les machos du web sur Instagram avec le geste le plus anodin possible
Publié le 16 février 2025 à 20:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Les internautes sont toujours très inspirés quand il s'agit de commenter les moindres faits et gestes de Sydney Sweeney, l'une des nouvelles reines d'Hollywood. Même quand la star se contente... De manger. On souffle très fort.
Le sex symbol Sydney Sweeney rend fous les machos du web sur Instagram avec le geste le plus anodin possible
Le sex symbol Sydney Sweeney rend fous les machos du web sur Instagram avec le geste le plus anodin possible Alors qu'elle accompagnait le mythique binôme Billy Cristal/Meg Ryan le temps d'une pub sur-visionnée (mi temps du Superbowl oblige !) remakant la scène d'orgasme la plus célèbre de l'histoire du septième art (séquence qui ne fut pas sans réactions sexistes : on vous en parle ici), la phénoménale Sydney Sweeney y est allée de ses selfies, publications toujours aussi virales sur son compte Instagram... Et pas toujours bien accueillies. Dans cette publi, l'actrice s'est contentée... De manger un cornichon. Bien mal lui en a pris. Car Sydney Sweeney fait quotidiennement l'objet des sous entendus les plus salaces. Et hélas on est pas déçu de ce côté là : "Tu voudrais goûter à mon cornichon aussi ?", "Si seulement j'étais ce cornichon", "J'aimerais tellement te rencontrer", "T'es incroyable", "C'est ma femme", "Elle est à moi !", lit-on en guise de florilège accompagnant une vidéo de Sydney Sweeneycroquant dans un pickle. Logique, puisque cette scène fait partie du tournage de la pub citée plus haut, une pub... Pour de la mayonnaise. Révélation de la série mélancolico trash Euphoria, sex symbol, star néoféministe qui n'hésite jamais à aborder sur ses réseaux sociaux et en interview son corps, sa sexualité, avec autodérision ("faites plus de blagues sur mes seins", encourageait-elle lors de sa performance mythique au Saturday Night Live) Sydney Sweeney revendique une fierté vis à vis de son physique, qui va de la private joke à la prise de parole militante.
La suite après la publicité

"J'aimerais tellement être ce cornichon"

Alors qu'elle accompagnait le mythique binôme Billy Cristal/Meg Ryan le temps d'une pub sur-visionnée (Superbowl oblige !) remakant la scène d'orgasme la plus célèbre de l'histoire du septième art (séquence qui ne fut pas sans réactions sexistes : on vous en parle ici), la phénoménale Sydney Sweeney y est allée de ses selfies, publications toujours aussi virales sur son compte Instagram... Et pas toujours bien accueillies.

Révélation de la série mélancolico trash Euphoria, sex symbol, star néoféministe qui n'hésite jamais à aborder sur ses réseaux sociaux et en interview son corps, sa sexualité, avec autodérision ("faites plus de blagues sur mes seins", encourageait-elle lors de sa performance mythique au Saturday Night Live) Sydney Sweeney revendique une fierté vis à vis de son physique, qui va de la private joke à la prise de parole militante, comme celle-ci, où elle explique son rapport décomplexé à la nudité

Mais cela n'empêche naturellement pas les sous entendus les plus grivois. Ceux, abondants, des sempiternels relous, submergeant le moindre autoportrait, même le plus anodin, de saillies salaces. Et cela s'est donc vu de nouveau dans cette publi noyée de commentaires où l'actrice s'est pourtant contentée... De manger un cornichon. 

Bien mal lui en a pris.

Les commentaires salaces envers Sydney Sweeney : une expérience quotidienne pour celle qui revendique la liberté de son corps et de sa sexualité

On s'attend au pire...

Et on est pas déçu : "Tu voudrais goûter à mon cornichon aussi ?", "Si seulement j'étais ce cornichon", "J'aimerais tellement te rencontrer", "T'es incroyable", "C'est ma femme", "Elle est à moi !", "J'aimerais tellement être ce cornichon", lit-on en guise de florilège accompagnant une vidéo de l'actrice croquant dans un pickle. Logique, puisque cette scène fait partie du tournage de la pub citée plus haut, une pub... Pour de la mayonnaise.

C'est limpide, mais les sous entendus hélas le sont tout autant...

Hélas, on est guère étonné que les moindres faits et gestes de Sydney Sweeney ouvrent la boîte de Pandore du sexisme et du graveleux. Sur les réseaux sociaux, les "admirateurs" bien creepy s'accumulent à son adresse tandis que certains "body shame" sa moindre photo en bikini. Allant jusqu'à dire que l'actrice est "dégueu physiquement". Sur-sexualisée ou humiliée, Sydney Sweeney, face aux porcs, perd toujours.

Et cette tornade de commentaires libidineux sont banalisés par les médias. Plus précisément, la presse people qui contribue à exacerber des réactions courrues d'avance. Et dépourvues de toute bienveillance.

A Glamour UK, la star elle-même le déplore : "Quand les médias titrent des trucs comme 'Sydney Sweeney affiche son décolleté' ou 'Sydney Sweeney porte une robe scandaleuse', je me dis : 'J'ai juste des seins !'... Et si quelqu'un d'autre la portait cette robe, les journalistes diraient sûrement : 'Oh, c'est si élégant' Ce n'est pas parce que j'ai des seins que ça doit changer la donne !".

C'est cette douloureuse expérience qui forge sa conscience, son éveil.

"L'une des questions que l'on me pose le plus souvent est : " Êtes-vous féministe ? " Et bien je le suis, en acceptant le corps que j'ai... C'est mon geste sexy et fort, et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à cela. C'est de cette façon dont je revendique la liberté de mon propre corps..." 

"Quand j'étais au lycée, je me sentais mal à l'aise face à la taille de mes seins et je me disais qu'à 18 ans, j'allais me faire refaire les seins pour les rendre plus petits. Et ma mère m'a dit : " Ne fais pas ça. Tu le regretteras à l'université. " Et je suis tellement contente de ne pas l'avoir fait. Je les aime mes seins", revendique-t-elle en interview. CQFD, non ?

Mots clés
sexisme News essentielles people
Sur le même thème
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes play_circle
people
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes
30 octobre 2024
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes play_circle
people
"Couvre toi" : Sydney Sweeney dévoile sa poitrine sur Instagram et rend fou les internautes
19 décembre 2024
Les articles similaires
“Punaise, elle a ramasse“ : Ingrid Chauvin méconnaissable ? Elle répond à ses détracteurs play_circle
people
“Punaise, elle a ramasse“ : Ingrid Chauvin méconnaissable ? Elle répond à ses détracteurs
5 janvier 2025
"Elle est trop vieille pour ça" : Jennifer Lopez en tenue sexy subit les commentaires des internautes play_circle
people
"Elle est trop vieille pour ça" : Jennifer Lopez en tenue sexy subit les commentaires des internautes
2 décembre 2024
Dernières actualités
Après avoir couché avec 100 mecs en 24h, cette star d’OnlyFans annonce sa grossesse et choque internet play_circle
people
Après avoir couché avec 100 mecs en 24h, cette star d’OnlyFans annonce sa grossesse et choque internet
17:00
"C'est sa tenue pour aller bosser ?", "elle est en plastique" : Kim Kardashian agace les haters avec ses photos en bikini léopard play_circle
people
"C'est sa tenue pour aller bosser ?", "elle est en plastique" : Kim Kardashian agace les haters avec ses photos en bikini léopard
14:05
Dernières news