Le fashion faux pas absolu pour Timothée Chalamet ?
La star de Dune et actuelle incarnation de Bob Dylan à l'écran s'est toujours démarquée par ses fulgurances en terme de mode, quitte à envoyer valser les préjugés. Comme lorsqu'il arbore un dos nu flamboyant qui rend fous les mascus et autres grands férus de stéréotypes de genre "à l'ancienne" - pour ne pas dire dépassés. Chalamet semble conscient sur le tapis rouges et les galas que la virilité est un mythe et que les lignes exigent d'être bougées. La voix d'une génération ?
Oui mais voilà, l'acteur a moins a cote depuis que de parfaits inconnus jugent sa relation avec Kylie Jenner. Et l'envisagent comme étant absurde, incohérente, pour ne pas dire insultante. La preuve ? Alors qu'il s'est contenté de porter une tenue tout ce qu'il y a de plus classique en Italie pour présenter le biopic du célèbre chanteur folk des sixties, les fans se sont jetés sur lui sur les réseaux sociaux, critiquant avec virulence ses oripeaux. Considérés comme grotesques, incongrus, tout sauf esthétiques. Comme un ratage considérable de sa part.
Et certains voient même là l'influence... De sa compagne, Kylie.
Quand les fans jugent le look de Timothée Chalamet pas assez attrayant voire complètement foiré, ils accusent carrément sa compagne Kylie Jenner de lui faire subir une malédiction, comme si la personnalité propageait le virus du mauvais goût et de la vulgarité. Comme ça, gratuitement. Vous avez dit sexisme ? Oui.
Les abondants commentaires - visibles au dessous de la vidéo ci contre - se passent d'analyse : "C'est le fléau des Kardashian ça", "c'est quoi cet accoutrement ?", "Jenner Jenner Jenner", "C'est Kylie qui lui a filé l'écharpe ?", "Son look est dégueu", "Il a l'air complètement paumé", "C'est depuis qu'il est avec Kylie qu'on a jamais autant entendu parler de lui".
Il faut dire que le binôme est très critiqué.
Récemment, cela s'est constaté en pleine cérémonie des Golden Globes, où "Kylie" arborait une garde-robe griffée Versace et bécotait tendrement son cher conjoint entre quelques flûtes de champagne. Réactions des internautes ? "J'ai toujours imaginé Timothée avec une meuf mignonne, naturelle, à lunettes, mais non, le voilà avec l'une des Kardashian...", "Pourquoi Kylie Jenner se sert-elle du champagne pour elle seule ?", "Timmy sait qu'il va en décevoir plus d'un avec ce couple", "Il peut tellement trouver mieux", "C'est toujours le couple le plus bizarre"...
On dit globalement de "Tim" qu'il "gâche sa vie" en côtoyant l'une des stars du clan Kardashian. La plupart du temps, en suggérant au passage que l'intelligence du comédien est infiniment supérieure à celle de sa moitié, dont, à l'inverse, on fustige la prétendue superficialité, envisagée comme le grand mal de toute une époque. On ne constate guère de subtilité dans les remarques décochées à "Kylie", envisagée comme une bimbo de téléréalité irrespectable.
Fashion faux pas ou non, toutes les occasions semblent désormais bonnes pour porter le couple au pugilat. Les fans semblent oublier que Timothée Chalamet est certainement suffisamment indépendant pour s'habiller tout seul.