Après plus de trente ans de carrière à Hollywood, Nicole Kidman est sûrement habituée au feu des projecteurs. Mais s'est-elle habituée aux commentaires désobligeants qui vont avec la célébrité ? On vous parlait déjà, dans cet article, des commentaires âgistes à son égard, en réaction à une séance photo publiée par le magazine W, où l'actrice apparaît peu vêtue.
L'actrice est apparue sur le tapis rouge des Golden Globes, le 5 janvier. Elle concourait pour le titre de meilleure actrice dans un film dramatique pour sa performance dans Baby Girl. Le trophée a finalement été raflé par Fernanda Torres pour I'm Still Here, mais Nicole Kidman a sûrement marqué des points sur son look.
L'actrice de 57 ans est apparue dans une robe de vestale signée Balenciaga. Complètement ouverte dans le dos, brillant de mille feux, la tenue de diva allait de paire avec l'imposante queue de cheval extra longue et extra volumineuse de l'Australienne. Mais son apparition n'a pas ébloui tout le monde. Ce qui ne serait pas un problème en soi si les concernés gardaient leurs commentaires pour eux-mêmes plutôt que de les baver sur les réseaux sociaux.
En commentaires des publications Instagram des tabloïds américain, les internautes multiplient les commentaires sur le physique de Nicole Kidman. "Tout le monde est-il anorexique, sous Ozempic ou affamé pour qu'on ait l'impression que les os sont redevenus à la mode ? Pourquoi ne voulons-nous pas normaliser les corps sains ?", écrit une abonnée.
Pour rappel, l'Ozempic est un médicament contre le diabète, détourné pour favoriser d'importantes pertes de poids. De nombreuses célébrités ont reconnu y avoir eu recours et le phénomène à gagner le grand public devenant ainsi un problème de santé public.
Même les fans de l'actrice estiment qu'elle est trop maigre. "Nicole, je t'aime, mais tu as besoin de manger des repas copieux !", écrit l'un d'entre eux. D'autres pointent du doigt un usage présumé de chirurgie esthétique qu'ils désapprouvent. "Arrêtez de faire de la chirurgie esthétique, s'il vous plaît" ou encore "elles se refont le visage mais oublient à quel point leur cou est encore ridé. Les mains aussi. Vieillissez avec grâce, pas artificiellement", écrivent ceux qui ne manquent pas de réflexions âgistes.
Les plus sexistes d'entre eux somment même l'actrice de changer de tenue en raison de son âge. "Il y a un moment où il faut se couvrir", écrit un abonné. Il y a surtout un moment où il faut savoir se taire.