
Êtes-vous prêts pour le retour d'Euphoria ?
C'est cette question rhétorique - les fans ne pourront répondre que par l'affirmative - que décoche le Harpers Bazaar en dévoilant les toutes premières images de la saison 3 du mythique show HBO, bien connu pour ses saillies trash, sa mélancolie, son caractère très sulfureux... Et son casting de révélations incandescentes du cinéma américain.
Parmi lesquelles, Sydney Sweeney.

Sex symbol, productrice, actrice aux multiples talents, et... Icône générationnelle capable de se grimer en bien des protagonistes. La preuve ? Dans son plus attendu futur projet, elle incarne une championne de boxe, rôle ayant exigé transformations physiques, entraînements intensifs, musculature exacerbée...
Et pour Euphoria encore, elle se prête au jeu de la métamorphose. Bien des internautes perçoivent effectivement dans ces images à découvrir ci contre un hommage à un classique du cinéma hollywoodien... Et surtout de la culture féministe !
"Sydney Sweeney et Alexie Demie sont clairement habillées comme Thelma et Louise !"

C'est ce dont se réjouit effectivement le Harper's face à ces premières images dévoilées.
Effectivement, la tenue, le foulard dans les cheveux, le duo féminin au volant d'une voiture écrasant l'asphalte, la détermination dans le regard, tout y est. On se croirait dans une reconstitution du classique de Ridley Scott, film phénoménal ayant engendré une lourde controverse à sa sortie, avant de se voir célébré...
Tant et si bien que les internautes exultent...

"C'est clairement un remake de Thelma et Louise qu'on nous propose là", "J'ai trop hâte de voir ça", "On dirait Sabrina Carpenter et Cardi B", "Je suis si excitée !", "ENFIN", peut-on lire dans l'abondance de commentaires engendrés par ces photos inédites.
Thelma et Louise, une sacrément belle référence.

Qui pourtant lors de sa sortie en salles suscita l'ire... Des hommes. C'est un documentaire, Thelma et Louise, un western féministe, qui en témoigne. Le critique John Leo, journaliste au U.S. News & World Report, a effectivement dénoncé à l'époque la présumée "dangerosité" du film et sa "toxicité". Condamnant sa vision "négative" de la gent masculine.
Et taclant le plus sérieusement du monde : "C'est un film dangereux et aussi fasciste que Mussolini !"
Cela amuserait certainement Sydney Sweeney.