Culture
"Dites lui de sortir en bikini !" : Sydney Sweeney est harcelée et sexualisée par les paparazzis, elle témoigne
Publié le 8 octobre 2024 à 16:00
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille". Sydney Sweeney témoigne dans GLAMOUR du harcèlement sexiste qu'elle subit tous les jours... De la part de paparazzis qui veulent photographier son corps.
"Dites lui de sortir en bikini !" : Sydney Sweeney est harcelée et sexualisée par les paparazzis, elle témoigne
"Dites lui de sortir en bikini !" : Sydney Sweeney est harcelée et sexualisée par les paparazzis, elle témoigne "Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille". Sydney Sweeney témoigne dans GLAMOUR du harcèlement sexiste qu'elle subit tous les jours... De la part de paparazzis qui veulent photographier son corps. La star témoigne : "Les photographes ont dit à ma famille : "Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille". Je devrais pouvoir me sentir en sécurité et être à l’aise chez moi !" "Quand ils publient leurs photos, ma sécurité est en danger. Tout le monde connaît ma localisation. Je les ai déjà pris en photo alors qu’ils se cachaient derrière des buissons" "Ces photographes arrivent à 8 heures du matin et ne repartent pas avant au moins 16 heures". Sydney Sweeney témoigne d'un harcèlement quotidien et sexiste...
La suite après la publicité

"Si vous lui dites de sortir en bikini, je prends mes photos et je vous laisse tranquille !"

Cette phrase improbable, c'est celle d'un paparazzi peu soucieux de l'intégrité d'autrui (pléonasme) à l'adresse des proches de Sydney Sweeney. La révélation de la série Euphoria, remarquable dans les films Reality et Immaculée, est la cible d'un harcèlement quotidien et sexiste de la part des photographes les moins scrupuleux. 

Sydney Sweeney témoigne dans GLAMOUR de ce qu'elle subit tous les jours... De la part de paparazzis qui veulent photographier son corps et la sexualiser : "Quand ils publient leurs photos, ma sécurité est en danger. Tout le monde connaît ma localisation. Je les ai déjà pris en photo alors qu’ils se cachaient derrière des buissons... Ces photographes arrivent à 8 heures du matin et ne repartent pas avant au moins 16 heures".

Un harcèlement qui s'ajoute à celui qu'elle suit sur le web. 

Les internautes pensent effectivement qu'elle ment quand elle évoque ces assauts répétés de la part des photographes, près de sa demeure en Floride... Et prétendent même qu'elle a relayé des "fake news" pour attirer l'attention. 

Et ce n'est pas tout. 

Sydney Sweeney balance ses "porcs" et s'en prend aux tabloids : des journalistes harcèlent et sexualisent la star tous les jours

C'est un cauchemar que vit Sydney Sweeney.

"C'est une situation qui a rapidement viré à l’obsession car, désormais fans et paparazzi, viennent jusque devant chez elle, simplement par curiosité. L'actrice témoigne même : « J’entends des gens passer devant en disant : "C’est la maison de Sydney Sweeney". Mon domicile est devenu une attraction touristique ! »", rapporte le magazine Paris Match.

Et à cela s'ajoute la manière dont les mêmes tabloïds médiatisent la star.

Et vont notamment vouer une obsession... Pour sa poitrine, considérée comme trop grosse. Quel que soit le contexte, sa tenue, le sujet. Sydney Sweeney voit ses seins être sexualisés en permanence par ces mêmes magazines people. Elle en témoigne encore : "Quand les médias titrent des trucs comme 'Sydney Sweeney affiche son décolleté' ou 'Sydney Sweeney porte une robe scandaleuse', je me dis : 'J'ai juste des seins !'..." 

"Et si quelqu'un d'autre la portait cette robe, les journalistes diraient sûrement : 'Oh, c'est si élégant' Ce n'est pas parce que j'ai des seins que ça doit changer la donne !". Slut shaming, sexisme banalisé, objectification de son corps... Une certaine idée du "male gaze". 

Mots clés
Culture News essentielles corps sexisme people
Sur le même thème
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice play_circle
Culture
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice
25 avril 2024
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) play_circle
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Les articles similaires
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse) play_circle
Culture
Pourquoi Sydney Sweeney fascine autant les mecs ? (et comment elle s'en amuse)
4 octobre 2024
"J'ai la nostalgie des vrais mecs !", déplore l'humoriste Jerry Seinfeld (au secours !) play_circle
Culture
"J'ai la nostalgie des vrais mecs !", déplore l'humoriste Jerry Seinfeld (au secours !)
3 juin 2024
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Dernières actualités
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter play_circle
Sexo
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter
7 octobre 2024
"Retourne à la cuisine" : en Angleterre, plus de la moitié des supportrices de foot sont victimes de sexisme play_circle
Société
"Retourne à la cuisine" : en Angleterre, plus de la moitié des supportrices de foot sont victimes de sexisme
7 octobre 2024
Dernières news