Les seins. Les hommes trouvent tous les moyens pour les voir mais reprochent à celles qui les montrent de faire preuve d'impudeur. On vous disait récemment, dans cet article, comment l'actrice Florence Pugh en avait fait les frais en arborant une robe transparente. Cette fois, cas inverse, une influenceuse française montre les commentaires désobligeants qu'elle reçoit, dans lesquels les hommes se permettent de lui demander de montrer sa poitrine.
À lire aussi : Cette popstar iconique choque les machos en dévoilant sa poitrine
Gaïa Voyages est une influenceuse qui, comme son nom l'indique, est connue pour ses voyages. Selon le compte Tiktok de la jeune femme, elle en aurait visité pas moins de 29 à ce jour. Le 6 décembre, l'influenceuse aux 24,9 mille abonnés a publié une vidéo dans laquelle elle explique pourquoi elle souhaite avoir recours à une réduction mammaire. "J'ai fini par faire du 85F alors que je ne mesure que 1,57m et que je suis plutôt fine. Je ne sais pas combien il pesait chacun mais c'était monstrueux", explique-t-elle.
Dans cette vidéo, Gaïa évoquait aussi les difficultés à s'habiller, à trouver des soutien-gorge à sa taille et les douleurs que le poids de sa poitrine lui provoquait au dos. Elle raconte s'être mise intensément au sport et avoir perdu 2 bonnets sur la taille de sa poitrine. Malgré tout, elle affirme ressentir encore des douleurs en permanence. C'est pourquoi elle explique avoir décidé de recourir à une réduction mammaire, "pour retirer un ou deux bonnets et me sentir mieux dans (son) corps". Deux jours après cette vidéo, Gaïa a publié un vlog retraçant cette journée d'opération. D'autres vidéos ont ensuite suivi, dans lesquelles elle donne des nouvelles de son moral et des douleurs post-opératoires.
Au regard de son parcours, on pourrait s'attendre à ce que les internautes se montrent respectueux et compatissants. En réalité, certains, des hommes, se permettent de juger sa décision et se montrent même écœurants.
Le 19 décembre, l'influenceuse a publié une vidéo dans laquelle elle montre les commentaires désobligeants postés par des hommes en réaction à sa réduction mammaire. "Cuni", "Quel gâchis les vrais laitières sont en voie de disparation", "Dommage, les hommes les préfèrent vraiment...", "Rabote aussi ton nez et oreilles, quand on commence il faut aller jusqu'au bout" ou encore "Montre, on veut voir le résultat" peut-on lire dans les captures écran qu'elle présente à l'écran. Vous avez dit désespérant ?