Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
Publié le 30 septembre 2024 à 14:04
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"Elle suppliait presque les humoristes pour qu'ils vannent ses seins !". Le passage mythique au Saturday Night Live de Sydney Sweeney, révélation époustouflante de la série "Euphoria", et actrice impressionnante de "Reality" et "Immaculée", dévoile ses coulisses : la star est consciente que sa poitrine obsède le public... Et en rigole beaucoup.
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision) "Elle suppliait presque les humoristes pour qu'ils vannent ses seins !". Le passage mythique au Saturday Night Live de Sydney Sweeney, révélation époustouflante de la série "Euphoria", et actrice impressionnante de "Reality" et "Immaculée", dévoile ses coulisses ! La star est consciente que sa poitrine obsède le public... Et en rigole beaucoup. L'humoriste Bowen Yang dit que Sydney Sweeney « suppliait pratiquement » toute l'équipe du SNL de faire des blagues sur ses seins ! La preuve d'une autodérision massive. "Elle est arrivée et elle a dit : 'S'il vous plaît, tout le monde fait des blagues sur mes seins.' Comme si elle suppliait pratiquement tout le monde !", se réjouit l'humoriste. Une manière de "briser un tabou" quelque part, ou en tout cas, de se réapproprier des remarques qui sur les réseaux peuvent être carrément déplacées et sexistes. Et aussi, de se réapproprier son corps. Pour rappel sur Instagram, on l'a vue revêtir un pull sur lequel était inscrit "Désolée d'avoir des seins formidables" ("Sorry for having great tits") afin de de clouer le bec des libidineux. "Gros seins ? J'ai juste des seins !", avait-elle déclaré précédemment à Glamour UK.  
La suite après la publicité

Imaginez : vous êtes l'une des comédiennes les plus sidérantes de votre génération, flamboyant autant dans le cinéma d'horreur radical (Immaculée et sa fin affolante) que dans le film d'auteur indé expérimental (Reality, grand snobé des Oscars) après avoir été révélée dans une série culte (Euphoria)... mais on ne vous parle que de vos seins.

C'est ce qui arrive depuis des années à Sydney Sweeney. 

Aussi drôle dans les rom coms que glaçante dans les drames psychologiques, Sweeney obsède les amateurs de bons films - les mêmes qui se réjouissent à la moindre performance de Mia Goth et Florence Pugh - mais également... les mecs les plus libidineux. Qui ne parlent que de sa poitrine. Las ! La star est consciente que ses seins obsèdent le public, et pas forcément les regards les plus bienveillants d'ailleurs... Et pour ne pas trop en pleurer, elle en rigole beaucoup.

Sa poitrine, c'était l'un des "running gags" de son passage dans le mythique Saturday Night Live, la grande messe des humoristes outre atlantique. Sydney Sweeney y a déployé une autodérision ravageuse, notamment à l'égard de son décolleté. Et en a scié plus d'un. 

Ainsi l'humoriste Bowen Yang dit aujourd'hui que Sydney Sweeney « suppliait pratiquement » toute l'équipe du SNL de faire des blagues sur ses seins ! 

Et ce pour une très bonne raison...

"Désolé d'avoir des seins formidables ! Je les aime, mes seins", s'amuse Sydney Sweeney, qui utilise toujours l'humour pour aborder l'obsession pour sa poitrine

Sydney Sweeyney qui insiste pour que les grands noms de l'humour vannent ses seins à répétition, dans une émission ultra suivie en direct, à la télévision américaine ?

La preuve d'une autodérision massive. Au moins ! Mais pas seulement. Bowen Yang poursuit, dans un podcast relaté par Entertainment Weekly : "Elle est arrivée et elle a dit : 'S'il vous plaît, tout le monde fait des blagues sur mes seins.' Comme si elle suppliait pratiquement tout le monde !", se réjouit l'humoriste, qui n'en revient toujours pas !... 

Une façon de "briser un tabou" quelque part, et au passage, de rappeler l'importance du consentement (l'actrice accorde la permission de blaguer sur sa poitrine)... Mais surtout, c'est une manière pour Sydney Sweeney de se réapproprier des remarques qui sur les réseaux peuvent être carrément déplacées et sexistes. Et ainsi, en douceur, de se réapproprier son propre corps, en un geste tour à tour intime, cocasse et politique. Car qui va pouvoir commenter, blaguer, insister lourdement, si la star elle-même s'accapare le sujet ? C'est malin. 

Mais la comédienne fait très souvent cela, c'est même l'une de ses signatures humoristiques. Pour rappel sur Instagram, on l'a vue revêtir un pull sur lequel était inscrit "Désolée d'avoir des seins formidables" ("Sorry for having great tits") afin de de clouer le bec des libidineux. "Gros seins ? J'ai juste des seins !", avait-elle déclaré précédemment à Glamour UK.  

En fait, ce n'est pas seulement "rigolo", c'est féministe.

"L'une des questions que l'on me pose le plus souvent est : " Êtes-vous féministe ? " Et bien je le suis, en acceptant le corps que j'ai", avait-elle ainsi assuré en interview : "C'est mon geste sexy et fort, et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à cela. C'est de cette façon dont je revendique la liberté de mon propre corps... Quand j'étais au lycée, je me sentais mal à l'aise face à la taille de mes seins et je me disais qu'à 18 ans, j'allais me faire refaire les seins pour les rendre plus petits. Et ma mère m'a dit : " Ne fais pas ça. Tu le regretteras à l'université. " Et je suis tellement contente de ne pas l'avoir fait. Je les aime mes seins".

Un discours loin d'être anodin quand on sait l'importance du corps, et du rapport à son propre corps, au sein des luttes actuelles pour l'égalité des sexes ! 

Mots clés
Culture News essentielles humour corps Sexo cinéma
Sur le même thème
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people" play_circle
Société
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people"
26 avril 2024
"Des dizaines de blagues de c*l" : Marine Lorphelin tacle le sexisme en médecine play_circle
Société
"Des dizaines de blagues de c*l" : Marine Lorphelin tacle le sexisme en médecine
24 avril 2024
Les articles similaires
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Queer, hot, féministe : le nouveau film du réal de "Call me by your name" est une bombe play_circle
Culture
Queer, hot, féministe : le nouveau film du réal de "Call me by your name" est une bombe
25 avril 2024
Gratuit en ligne : quand Adèle Haenel rencontrait Jean Dujardin (le résultat est improbable) play_circle
Culture
Gratuit en ligne : quand Adèle Haenel rencontrait Jean Dujardin (le résultat est improbable)
30 avril 2024
Dernières actualités
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
Culture
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
27 septembre 2024
"Mon ex, cette folle !", "Folle à chats" : Juliette Arnaud s'en prend au cliché bien sexiste de la "folle" et c'est réjouissant play_circle
Culture
"Mon ex, cette folle !", "Folle à chats" : Juliette Arnaud s'en prend au cliché bien sexiste de la "folle" et c'est réjouissant
27 septembre 2024
Dernières news