
Le film le plus sexy des années 90 ?
Wild Things, Sex Crimes dans la langue de Molière (oui oui) c'est encore aujourd'hui l'une des oeuvres les plus cultes de la décennie American Pie. Un thriller clairement ambiguë et gentiment cheesy, baignant dans tous les codes esthétiques et narratifs de son époque, mais aussi férocement ironique, avec sa ribambelle de retournements de situation absurdes tournant joyeusement en dérision les "films à twist" à la Scream. Quitte à sombrer dans le grotesque.
De Scream, Sex Crimes emprunte justement sa star, la ténébreuse Neve Campbell, qu'il associe au sex symbol Denise Richards, le duo nouant une relation plutôt chaleureuse - dans une piscine notamment, les fans du film s'en souviennent.

On ne sait pas si cette histoire retorse de fausse agression sexuelle et de triangle amoureux torride vieillit si bien que cela dans notre ère post-#MeToo, mais son attrait érotique insolent et décomplexé, lui, est toujours tenace. Sa distribution y est pour beaucoup. Denise Richards (Starship Troopers), Neve Campbell, Matt Dillon (Mary à tout prix), Kevin Bacon... Difficile d'imaginer casting plus hot.
Et le film était destiné à l'être encore plus, hot. En proposant une énième relation très chaude entre deux personnages - oui, encore une. C'est l'une de ses stars qui le révèle enfin... Et on peut volontiers regretter ce à quoi l'on a échappé.
De Sex Crimes, on retient aussi une séquence audacieuse.

A savoir, ce ménage à trois caniculaire dans une chambre de motel, entre Denise Richards, Matt Dillon et Neve Campbell, qui en a traumatisé plus d'un. Ce qui en fait d'une certaine manière le Challengers de son temps - cette autre histoire de triangle amoureux dont la star, Zendaya, décrypte ici les scènes de sexe très symboliques.
Et bien, les amours du film auraient du bien plus se décliner, dans le script originel. C'est Kevin Bacon qui l'explique : en vérité, les personnages de Ray (Matt Dillon), conseiller d'orientation très manipulateur et pervers, et de Sam (Kevin Bacon), inspecteur beaucoup plus trouble qu'on ne pourrait le croire, auraient dû s'adonner à de francs câlins, nouant une relation très charnelle sous la douche. Oui oui. Mais pourquoi cela n'a-t-il pas eu lieu ?
Bacon explique...



"Dans la version originale, le perso de Ray entre dans sa salle de bain pour prendre une douche, mais découvre qu'il y a déjà Sam dedans. Ils se regardent donc de haut en bas, et... Plus si affinités", a expliqué Bacon à Entertainment Weekly.
"C'est génial n'est-ce pas ? Malheureusement, les financiers n'étaient pas chauds à l'idée que des hommes s'embrassent. Ils estimaient que cela allait trop loin. Ils estimaient que ce n'était pas bien".
Et à un nouveau podcast d'ESQUIRE, l'acteur précise toujours : "Pour moi, c'était un excellent retournement de situation, de voir ces deux personnages s'embrasser, c'était énorme ! Et cohérent car le film regorge de retournements de situations concernant ses personnages"

"Dans le scénario original, on commence à s'embrasser. Pour une raison que j'ignore, ce baiser a été coupé. On ne l'a pas tourné. Je ne pense pas qu'on l'ait tourné sur le plateau, non. Je pense qu'il a juste été coupé du scénario au final"
De mystérieuses paroles qui rappellent que le film n'a pas dévoilé tous ses secrets.