
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la deuxième saison de la série The Last Of Us est diffusée depuis le 13 avril dernier. Inspirée du jeu vidéo The Last Of Us, la série reprend l'histoire cinq ans après les événements de la première saison. Ellie, désormais âgée de 19 ans, est décrite dans le jeu vidéo The Last of Us Part II avec une musculature marquée, conséquences d’années de survie dans un monde post-apocalyptique.
A lire aussi : "Je la déteste" : Cette actrice de la série The Last of Us subit une vague de harcèlement et la raison est complètement lunaire
Pour incarner cette version plus mature et physiquement évoluée d'Ellie, Bella Ramsey a suivi un entraînement intensif comprenant boxe, jiu-jitsu et musculation, alternant entre tournage et préparation physique. Malgré ces efforts, iel a exprimé une certaine frustration et obsession. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, iel révèle : "C’était super de me sentir capable. Mais j’étais obnubilé. Je me suis fixé sur l'apparence d'Ellie dans le jeu, notamment sur ses bras définis et musclés. Et je ne ressemblais pas à ça. Mon type de corps n'est pas comme ça."

A lire aussi : Pedro Pascal (The Last of Us) prouve une nouvelle fois qu'il est parfait avec ce look engagé qui affole les internautes
Le soutien de l'équipe créative
Conscient de ces préoccupations, Craig Mazin, co-créateur de la série, a rassuré Bella Ramsey, comme iel le révèle : “J’en ai beaucoup parlé avec Craig, et il ne m’a jamais mis la pression sur ça. Il voulait que je sois fort et que je me sente fort, et cela passait à travers ma posture, ma manière de me tenir et la confiance que j’avais. C’était challengeant pour moi de me libérer de cette image générée par un ordinateur.” De son côté, Craig Mazin, s’est aussi livré sur ce sujet lourd : “Je ne suis pas intéressé par l’aspect physique. Je suis intéressé par la maturité émotionnelle et le changement de personnalité. J’ai vu Bella grandir et se trouver… Et je retrouve ça dans Ellie.”

Pour préserver sa santé mentale, l'interprète d’Ellie a également confié prendre du recul au sujet des réseaux sociaux : “J’ai toujours su que je désactiverai un jour mes réseaux sociaux, je ne voulais même pas de réseaux sociaux au départ. Ce n’était pas quelque chose d’incroyable pour moi, mais je savais que la sortie de la saison deux était proche… Si j’évite Twitter et Reddit, ce que je fais maintenant, alors tout va bien !”
La santé mentale avant tout, on adore !