
Pedro Pascal n'a pas fini de nous séduire.
Le 22 avril, l'acteur principal de la série "The Last of Us" a fait un choix vestimentaire engagé pour son apparition sur le tapis rouge de la projection de "Thunderbolts" au Cineworld Leicester Square, à Londres (Royaume-Uni). Au plus grand plaisir de ses fans et de la communauté LGBTQ +.
A lire aussi : "Je suis soumis" : la curieuse confession de Pedro Pascal suscite l'émoi (et appuie son aura de sex symbol)

Pedro Pascal est arrivé vêtu d'un long manteau marron, d'une casquette violette, et d'un t-shirt blanc floqué "Protect the dolls" (que l'on traduit "protègez les poupées"). Un haut qu'il avait d'ailleurs déjà porté pour fêter ses 50 ans le 6 avril dernier.
Ce t-shirt est récemment devenu viral et a été créé par le désigner Conner Ives à l'occasion de la Fashion Week de Londres en février dernier. Il porte un message de soutien aux femmes transgenres, affectueusement appelées "poupées" dans la communauté LGBTQIA+.
Pour chaque achat de ce haut, les bénéfices sont reversés à Trans Lifeline, une organisation qui soutient les personnes transgenres aux Etats-Unis et au Canada.

Pedro Pascal a donc porté un message politique tout autant que personnel, puisque sa soeur Lux Pascal a fait son coming out trans en 2021.
A lire aussi : "Misérable conne", "pathétique", "une honte" : J.K. Rowling célèbre une décision juridique transphobe et reçoit le soutien d'Elon Musk

L'apparition remarquée de l'acteur Pedro Pascal avec ce t-shirt est particulièrement importante au vu de l'actualité mondiale. La Cour Suprême du Royaume-Uni vient de voter une loi selon laquelle une femme est définie par son sexe biologique, ce qui exclut les femmes transgenres.
Aux Etats-Unis aussi, les droits des transgenres sont constamment remis en question depuis le début du mandat de Donald Trump.
Le 28 février dernier, l'état d'Iowa devenait le premier Etat américain à supprimer de son code des droits civils les règles protégeant les personnes transgenres. Une décision saluée par Donald Trump : "L’Iowa a un texte de loi pour retirer l’idéologie radicale du genre de sa législation. (…) Merci Iowa !", avait-il écrit sur son réseau Truth Social. Le président américain n'a jamais caché sa position sur le sujet, et a promis à ses électeurs de mettre fin à ce qu'il estime être le "délire transgenre".
Dans ce contexte, les défenseurs des droits des personnes LGBTQ + sont vent debout pour tenter de se faire entendre. Le message porté par la star internationale Pedro Pascal est donc vraiment bienvenu.