






"Il a cassé Internet"
Ca, c'est ce qu'affirment les fans et les médias pop à propos de la dernière folie douce de Pedro Pascal. La superstar de la série télé post apo The Last of Us, à la tête de blockbusters comme Gladiator II, où il côtoie l'envoûtant Paul Mescal, s'est autorisé une subtile "private joke" sur le tapis rouge. Qui a défrayé la chronique plus qu'il ne l'espérait.
Alors qu'il dialoguait avec l'humoriste Leslie Jones, alors animatrice du 50ème anniversaire du Saturday Night Live, émission historique qui a vu éclore les légendes du rire US, l'acteur a le plus sérieusement du monde expliqué qu'en tant qu'animateur (éphémère) du "SNL" (durant un seul épisode, devenu culte), il avait du faire preuve du plus grand professionnalisme, malgré le stress. Et Pedro Pascal d'ajouter : "J’ai l’impression que la structure intense de l’émission aide à gérer la panique, la pression". Son interlocutrice lui rétorque alors : "En fait, l'animateur doit toujours être docile, se soumettre au rythme de l'émission !".
Et Pedro Pascal d'affirmer : "J'aime la soumission".
Il n'en fallait pas plus pour affoler les internautes...
"J'aime la soumission"
Pedro Pascal, en bon connaisseur du SNL et donc de la rhétorique du rire, s'est plu à amuser sa consoeur, Leslie Jones. Et le web avec. Qui se plaît toujours à aligner les sous entendus queer à propos de Pedro Pascal, devenu en quelques années un véritable sex symbol. Et, à l'image de son ami Paul Mescal d'ailleurs, une sorte d'icône LGBTQ. Plus globalement, Pascal est régulièrement qualifié de sex symbol sur la Toile.
Alors que les médias people se réjouissent de sa "blague effrontée" et y voient une "drôle de confession", les internautes s'en donnent à coeur joie. Florilège : "Euh quel est le contexte ?!", "La vraie question est... De quel côté se situe Pedro ?", "Il sait très bien ce qu'il fait !", "La réaction de Leslie parle pour nous tous", s'amusent les internautes sur TikTok.
Mais ce n'est pas tout.
Dans les commentaires de ces extraits partagés sur la Toile, d'aucuns imaginent même : "il y a beaucoup de fanfictions à écrire là-dessus". Les fanfictions, ce sont ces récits écrits en amateur à partir d'un univers déjà existant, qui a durablement marqué la pop culture, la plupart du temps - Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Star Wars, une série à succès... Mais une fanfiction peut aussi se dédier à une personnalité. Et la tradition veut que, généralement (cela va vous étonner)... Ce récit "de fan" porte en lui une très forte résonnance érotique. Voire carrément sexuelle.
De là à ouvrir la boîte de Pandore des fanfictions de Pedro Pascal...