
Une énième fois, les spectateurs semblent avoir du mal à séparer un personnage de série de son interprète. Alors qu'elle vient d'intégrer la saison 2 de la série événement The Last of Us, l'actrice Kaitlyn Dever subit du cyber-harcèlement.
Elle joue l'un des rôles les plus controversés de The Last of Us Part II : Abby. Déjà critiquée lors de la sortie du jeu vidéo éponyme en 2020, Abby affronte les personnages principaux Joel et Ellie dans un monde ravagé par les zombies et divisé en factions de survivants en guerre. Depuis la sortie de la saison 2 de la série, Abby suscite à nouveau le débat, et c'est l'actrice Kaitlyn Dever qui en pâtit.
A lire aussi : Une actrice de "The Last of Us" victime d'attaques misogynes car les fans de la série... Détestent son personnage

ATTENTION SPOILER : L'épisode qui a ravivé la polémique est celui dans lequel Abby tue Joel, l'un des personnages les plus aimés par les fans, incarné par Pedro Pascal. Abby se venge de Joel car celui-ci avait tué son père dans la première saison.
Cet épisode a été tourné dans des circonstances tragiques pour l'actrice.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly le 20 avril, Kaitlyn Dever a révélé avoir tourné cette scène quelques semaines seulement après la mort de sa mère, décédée des suites d'un cancer du sein en 2024. "Pour être aussi honnête que possible, je dirai que les jours qui ont précédé cette scène ont été horribles", a-t-elle confié. "J'ai perdu ma mère deux ou trois semaines avant de tourner cette scène (...) et l'enterrement de ma mère a eu lieu trois jours avant mon premier jour de tournage."

A lire aussi : "Les menaces de mort les plus folles" : Elon Musk publie une fake news sur cette actrice, elle se fait cyberharceler
Kaitlyn Dever avait annoncé la mort de sa maman sur son compte Instagram en février 2024, en publiant un carrousel de photo et une longue légende en hommage.
Eh bien c'est sous cette publication précisément que les rageux de la série ont jugé bon de venir harceler l'actrice. Des centaines de personnes ont par exemple commenté avec l'émoji d'un drapeau chilien, en référence aux origines chiliennes de Pedro Pascal. Ils sont également nombreux à commenter la publication avec des recettes de mets typiquement chiliens. Une manière de venir la narguer.

D'autres ont fait aussi savoir leur haine : "J'ai détesté le personnage, je la déteste !", "j'ai pleuré avec la mort de Pedro Pascal, quel mauvais scénario."
Quelques internautes - minoritaires, se sont étonnés de ce harcèlement : "Ils savent que c'est de la fiction... n'est-ce pas ?", commente l'une d'entre eux. Visiblement, ils l'ont oublié.

Pour tenter de calmer le harcèlement subit par sa partenaire du petit écran, l'acteur Pedro Pascal a tenu à poster un selfie de lui et Kaitlyn Dever, pris sur le tournage de la série. "Merci, partenaire de scène", légende-t-il sa publication Instagram du 21 avril, dans laquelle il qualifie l'actrice de "petit miracle".
En commentaires, ses fans semblent avoir apprécié le geste de l'acteur, à l'instar de : "Je sais que tu as posté ceci pour qu'il n'y ait pas de haine envers Kaitlyn après l'épisode 2, parce que tu es vraiment un amour ! Et ne t'inquiète pas, nous l'aimons".
En espérant que le harcèlement cesse le plus rapidement possible... Et que les spectateurs parviennent enfin à différencier un personnage fictif d'un véritable humain.