![](https://static1.terrafemina.com/uploads/db/49/e6/16/f4eaade1b9e00cef-580x326-1.jpg)
!["C'est quoi ce bazar" : Demi Moore tente un look fou façon The Substance, mais les internautes s'en prennent à elle](https://static1.terrafemina.com/uploads/db/49/e6/16/f4eaade1b9e00cef-100x90-1.jpg)
![Demi Moore flamboie en robe Schiaparelli sur le tapis rouge des Critics Choice Awards. C'est une démonstration de force fashion supplémentaire pour celle qui aime tant détonner. Ses Unes historiques pour Vanity Fair en témoignent largement depuis les années 90.](https://static1.terrafemina.com/uploads/71/c1/d1/ff/0abff4e0901a98e6-100x90-1.jpg)
![Effectivement, la couture inférieure suit les contours d'une cicatrice... Qui est celle de l'actrice américaine, "dédoublée", dans The Substance. Film d'horreur où Demi Moore trouve le rôle d'une vie, et qui pourrait lui valoir l'Oscar de la meilleure actrice.](https://static1.terrafemina.com/uploads/a1/91/3c/19/4bdafd3caffcfc88-100x90-1.jpg)
![C'est une démonstration de force fashion supplémentaire pour Demi Moore, qui aime tant détonner. Ses Unes historiques pour Vanity Fair en témoignent depuis les années 90.](https://static1.terrafemina.com/uploads/ae/9a/ee/ab/3a92bd9acc0cf2ac-100x90-1.jpg)
![Florilège du pire sur Instagram : "On dirait juste qu'elle va tomber raide de malnutrition en fait", "Cette robe m'inquiète beaucoup", "On dirait juste une sorcière", "Tellement de si belles femmes qui se laissent mourir de faim", "C'est vraiment pas son meilleur look", "Demi Moore, à tomber ? Pas comme sa robe en tout cas"](https://static1.terrafemina.com/uploads/35/9d/ba/69/8064967fb3a01339-100x90-1.jpg)
![Terrafemina](https://static1.terrafemina.com/build/tf_fr/logo_brand_ads.730ff8c9.png)
Demi Moore flamboie en robe Schiaparelli sur le tapis rouge des Critics Choice Awards. C'est une démonstration de force fashion supplémentaire pour celle qui aime tant détonner. Ses Unes historiques pour Vanity Fair en témoignent largement depuis les années 90.
Et pour rendre un peu plus fous les photographes, la star de Ghost et Proposition indécente a laissé le styliste italien faire honneur... Et bien, au rôle de sa vie, celui de The Substance, la satire horrifico-comique de la française Coralie Fargeat, qui pourrait bien remporter toute une salve d'Oscars. Demi Moore elle-même, nommée pour la première fois de sa vie pour la statuette de la meilleure actrice, en ressortira certainement avec triomphe. C'est en tout cas royale qu'elle arbore une robe dont le verso fait directement écho à son personnage (très malmené) dans le film gore...
Effectivement, la couture inférieure suit les contours d'une cicatrice, revisitée façon fermeture éclair... Cicatrice qui est celle de l'actrice américaine, "dédoublée", dans The Substance. Détail légèrement "body horror" (ce sous genre de l'épouvante valorisant une horreur très organique à la David Cronenberg) qui aurait du ravir les fans... Mais énerve étonnamment les internautes !
Florilège du pire sur Instagram : "On dirait juste qu'elle va tomber raide de malnutrition en fait", "Cette robe m'inquiète beaucoup", "On dirait juste une sorcière", "Tellement de si belles femmes qui se laissent mourir de faim", "C'est vraiment pas son meilleur look", "Demi Moore, à tomber ? Pas comme sa robe en tout cas".
C'est ce que l'on appelle un différent artistique. Ou du sexisme.
On s'amuse pourtant de voir Demi Moore, pas la moins tendance des icônes hollywoodiennes, cligner de l'oeil aux fulgurances sanglantes de Coralie Fargeat. A propos d'un film d'horreur où par ailleurs, ses tenues sont particulièrement stylées. On ne peut oublier à ce titre ce tailleur jaune poussin (à la limite du jaune moutarde) que la comédienne arbore, lunettes de soleil au nez, lors de ses pérégrinations hallucinées. L'allure d'une diva de l'âge d'or et la présence d'une grande comédienne. Sexagénaire mais à même d'initier toute une trend vestimentaire sur TikTok.
Ce fameux tailleur jaune d'ailleurs, n'a pas été acheté pour les besoins du films, mais carrément créé par la styliste. Il fait référence, a-t-on appris en interview, au soleil de Los Angeles, de ces collines arpentées par Demi Moore dans le film - elles surplombent son magnifique appartement - mais aussi au jaune d'oeuf qui, vous le comprendrez en rattrapant The Substance, importent énormément dans le récit... Symboliquement parlant. Face à l'écran et en dehors, Demi Moore n'a plus à prouver son élégance à toute épreuve.