Demi Moore a-t-elle fait usage de "la substance" ?
The Substance, c'est le nom du film dont elle est la star, une fable horrifique féministe et très gore qui relate le recours d'une ex star de cinéma à une "substance" donc, étrange et surnaturelle, qui lui offrirait la jeunesse éternelle... Enfin, plus ou moins. Un film complètement fou qu'on vous tease dans cet article et où Demi Moore fait son grand come back, flamboyante, drôle, iconique. A voir le 6 novembre !
Seulement voilà, d'aucuns jugent cela paradoxal de tourner en dérision son propre usage de la chirurgie dans une oeuvre qui, au fond, ne parle que de ça - et le tourne même à l'horreur pure et dure.
Tant et si bien que Demi Moore, à peine revenue sur le devant de la scène, voit même l'évolution de son visage décortiquée sur Internet... Et la succession de ses opérations de chirurgie.
Et les experts détaillent même la moindre pratique. Au peigne fin.
Demi Moore "transformée" voire "métamorphosée"...
Dans sa dernière vidéo, "l'expert" Johnny Beteridge, pro des changements physiques des stars, nous révèle les diverses pratiques chirurgicales dont Demi Moore a fait l'objet. A savoir ?
Le vidéaste énonce : un lifting cervico facial, contre le "relâchement du visage", mais aussi un lifting du cou (cervical), et surtout, comme l'indiquent des détails autour des yeux, une blépharoplastie. C'est à dire, une très précise chirurgie des paupières qui permet de corriger les poches sous les yeux, les paupières tombantes, bref, autant de signes physiques de l'âge que les stars combattent.
Ce qui impressionne Beterdige, c'est que tout ces changements qu'il dit "spectaculaires" sont venus bouleverser son apparence en seulement quatre ans. Le vidéaste compare effectivement son visage de 2019 à la Demi Moore d'aujourd'hui.
Mais le spécialiste s'attarde surtout sur le visage, le cou et les oreilles de Demi Moore, et tandis que des zooms s'effectuent sur son corps, ses éventuelles rides et sa morphologie, il est question de l'espace entre ses yeux, de cicatrices, de son apparence "rafraîchie".
Oui, on ne sait pas si on parle là d'une femme, ou d'une drôle de créature fantastique à épier. Les commentaires s'alignent à l'unisson : "je veux le numéro de ce chirurgien, ou plutôt, son argent", "elle a pris la substance", "ca me fatigue : les humains vieillissent, il faut juste l'accepter", "oui elle a l'air parfaite, c'est juste dommage qu'elle ne ressemble pas du tout à elle-même".
"Elle n'est même plus reconnaissable !", "Elle a plus fait de chirurgie esthétique que la grand majorité des femmes !", "De son visage d'origine, on ne reconnait que ses yeux...", taclaient déjà les internautes en réagissant à une interview de l'actrice chez Vanity Fair. Entrevue où l'actrice légendaire de Ghost et Strip tease s'était mise à nu en dénonçant la pression à "être glamour, être présentable aux yeux du monde".
C'est un Botox shaming bien familier et anti féministe au possible que cet accueil virulent : notre Audrey Fleurot nationale en sait quelque chose, elle en parle même dans ce témoignage. Demi Moore à l'unisson sait ce que cela fait d'être constamment jugée.
En plein tournage du second Charlie's Angels, il y a vingt ans, l'actrice faisait l'objet de remarques déplacées... Pour avoir osé s'afficher en bikini, à 40 ans, sexy et fière de son corps, dans une scène culte, sulfureuse et hyper glamour : elle en parle tristement dans cet article.
Cela nous rappelle les remarques bien âgistes subies par Jamie Lee Curtis, autre star (Oscarisée) qui pour avoir osé s'afficher topless à cinquante ans avait été renvoyée à son statut de femme "trop vieille"... On vous détaille tout sur ces photos ici.