Il y a pas mal de choses qui ne tournent pas rond sur Internet, à commencer par la méchanceté gratuite des internautes. Une forme de bêtise, c'est certain, qui les fait passer à côté de choses bien plus importantes. Comme cette vidéo des filles de Demi Moore qui célèbrent la victoire de leur mère aux Golden Globes.
Comme on vous le disait dans cet article, l'actrice de 62 ans a été récompensé du prix de la meilleure actrice pour son rôle dans The Substance, le 5 janvier. À cette occasion, elle a délivré un discours encourageant à se libérer des diktats sur la beauté et la minceur. Mais force est de constater que le message n'est pas parvenu jusqu'au cerveau de nombreuses personnes.
Quelques heures après la consécration de Demi Moore, la première en 45 ans de carrière comme elle le dira elle-même sur scène en recevant son prix, un journaliste lui a montré une vidéo de ses filles hurlant et sautant de joie devant leur télévision. Une belle image d'amour mais aussi de sororité, car la rivalité féminine sévit malheureusement aussi entre les femmes d'une même famille et n'épargne pas le lien mère-fille.
Le besoin de plus de sororité à Hollywood, Demi Moore l'a d'ailleurs encouragé lors de son passage dans l'émission Roundtable aux côtés d'Angelina Jolie, Tilda Swinton et Zoë Saldaña. Nous vous en parlions dans cet article. Alors difficile de trouver quoi que ce soit à redire en voyant la vidéo de Rumer, Scout et Tallulah Willis en liesse. Et pourtant, sur Instagram, les internautes rivalisent de moqueries et de commentaires déplacés.
Plusieurs tabloïds ont relayé l'information de cette vidéo, mais les abonnés préfèrent comparer le physique des filles Willis à celui de leur mère. "Pas une d'entre elles n'est aussi belle que leur mère", "Mère nature s'est vraiment moquée de cette famille" ou encore "les parents sont si beaux et puis il y a ça...", peut-on lire en commentaires.
Plusieurs d'entre eux les comparent même aux méchantes sœurs dans le dessin animé Cendrillon. Un conte où excelle la rivalité féminine, entre sœurs, et où la beauté est ce qui permet à l'héroïne de se sortir de sa condition, sauvée par un homme. Tout ce que Demi Moore vient de dénoncer. La boucle est bouclée.