people
"Le coup de vieux !", "je ne l'ai pas reconnue" : cette ancienne candidate de télé-réalité fait un discours de sororité et se fait critiquer sur son physique
Publié le 26 février 2025 à 21:00
Par Léna C.
Dans une interview mise en ligne le 25 février, l'ancienne candidate des "Marseillais" Alix Desmoineaux a tenu des propos emprunts de sororité auprès du média "Herstory". Mais en commentaires, certains internautes ont préféré s'en prendre à son apparence.
"Le coup de vieux !", "je ne l'ai pas reconnue" : cette ancienne candidate de télé-réalité fait un discours de sororité et se fait critiquer sur son physique
Une nouvelle fois, une femme n'est pas écoutée pour ce qu'elle dit, mais critiquée pour son apparence physique. Alix Desmoineaux a fait ses débuts au cinéma dans le film "Mercato". Pour cette occasion, l'ancienne candidate de télé-réalité a accordé un entretien au média féministe Herstory. L'interview, mise en ligne sur TikTok et Instagram le 25 février, aborde différents thèmes, notamment sa vision de "la femme trophée", et son rapport à la sororité. "En tant que femmes on a toutes un moment où on peut être peste ou pas forcément en sororité", estime la trentenaire. "On ne peut pas être parfaite. Quand tu t'en rends compte, il faut essayer de faire mieux." Sans se concentrer sur ses propos, des internautes ont critiqué le physique de la jeune femme. Heureusement, d'autres ont pris sa défense et fait preuve de sororité.
La suite après la publicité

Une nouvelle fois, une femme n'est pas écoutée pour ce qu'elle dit, mais critiquée pour son apparence physique. 

Alix Desmoineaux a fait ses débuts au cinéma dans le film "Mercato", en salles depuis le 19 février. Pour cette occasion, l'ancienne candidate de télé-réalité devenue crétarice de contenus a accordé un entretien au média féministe Herstory. L'interview, mise en ligne sur TikTok et Instagram le 25 février, aborde différents thèmes, notamment sa vision de "la femme trophée", et son rapport à la sororité. 

Malheureusement, en commentaires, les propos de la jeune femme de 31 ans sont passés au second plan. Les internautes ont été nombreux à critiquer son physique.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Elle fait si vieille", "elle a 40 ans maintenant ?!" : Millie Bobby Brown tente un nouveau look mais les haters sont de sortie

Le discours sororal d'Alix Desmoineaux

Interviewée par le média féministe, Alix Desmoineaux a tenu un discours sororal. 

"En tant que femmes on a toutes un moment où on peut être peste ou pas forcément en sororité avec une de nos congénères. Que ce soit par égo personnel ou par agacement", estime l'ancienne candidate de l'émission de télé-réalité Les Marseillais. "On ne peut pas être parfait. Quand tu t'en rends compte, il faut essayer de faire mieux." 

La suite après la publicité

La créatrice de contenu semble avoir du recul sur sa tendance à avoir le "jugement facile". "Il y a des gens, des fois je les vois et ça m'irrite quoi. Puis c'est des meufs, normalement je devrais pas, mais ça m'irrite parce que c'est pas des gens que je trouve méritant. Mais si on regarde plus profond que mon égo personnel qui parle à ce moment-là, je suis qui pour juger qui est méritant ou pas ?"

Une chose est sûre, la trentenaire tente de faire au mieux : "j'essaie de l'apprendre au fur et à mesure, mais je ne suis pas parfaite. On est toutes totalement imparfaites et on ne peut pas être que dans le soutien et dans le "support women" tout le temps, mais il faut essayer quand même."

A lire aussi : "Tu n'es pas mariable, tu es sorti avec plusieurs mecs", les propos de cette star de la télé font polémique

La suite après la publicité
@herstoryofficiel Alix Desmoineaux fait une entrée remarquée au cinéma avec Mercato, sorti le 19 février, dans lequel elle incarne une femme de footballeur influenceuse. Au micro de Herstory, elle parle de sa vision de "la femme trophée", d'ego et surtout de sororité. #alixdesmoineaux #cinema #sorority ♬ son original - Herstory
L'influenceuse critiquée pour son physique

Sans se concentrer sur ses propos, certains internautes ont fait preuve de haine en critiquant le physique de la jeune femme. 

Voici un florilège des commentaires sous la publication TikTok de Herstory

La suite après la publicité

"Elle a pris un sacrée coup de vieux la Alix omg", "Omggggg elle a changé méconnaissable", "Mais elle a pris un coup de vieux d’un coup choquant", "Elle a 40 ans????", "je ne l'ai pas reconnue"

Heureusement, d'autres internautes ont pris sa défense. "Arrêtez votre jalousie deux minutes elle fait pas vieille et elle est très belle", "Les gens qui disent qu’elle a changé ou pris un coup de vieux!! C’est ça la vie les années passent et elle reste très belle. Vous avez juste pas l’habitude de voir une femme sans filtre une vraie peau", peut-on par exemple lire. Un bel exemple de sororité.

Mots clés
people tv réalité réseaux sociaux
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news