Buzz
Lizzo lance sa marque de lingerie sculptante inclusive
Publié le 1 avril 2022 à 16:19
Par Louise Col
Yitty, c'est le nom de la marque de shapewear fondée par la chanteuse Lizzo. La promesse : des sous-vêtements sculptants pour tous les corps.
Lizzo aux Grammy Awards, 2021. Lizzo aux Grammy Awards, 2021.© Abaca
La suite après la publicité

Yitty, c'était jusqu'il y a peu le surnom d'enfance de l'artiste américaine chère à notre coeur. Désormais, il s'agit du nom de sa marque de shapewear. Disponible le 12 avril prochain, celle-ci présentera des sous-vêtements sculptants dans des teintes sobres ou ultra-vibrantes pour toutes les morphologies, puisque les tailles iront du XS au 6XL.

On y retrouvera trois lignes conçues dans des matières recyclées, et expédiées dans des packagings recyclés et recyclables : Nearly Naked, une collection sans couture qui épouse les courbes, Mesh Me, une gamme en résine ("mesh", en anglais) lissante, et enfin Major Label, composée de pièces colorées à enfiler pour rester chez soi ou parader dehors si on le souhaite.

Sur son compte Instagram, Lizzo se réjouit : Yitty, c'est le "shapewear que vous pouvez porter en sous-vêtements, en sur-vêtements, partout. Pour tous les corps." Et de préciser que la virtuose de clarinette travaille sur ce "rêve" depuis maintenant 5 ans. Un projet important, pour des raisons aussi personnelles qu'universelles, qu'elle tient à exprimer.

"La taille de chacun·e est juste une taille"

Dans un communiqué, Lizzo explique ainsi que Yitty est née après de longues années à subir la grossophobie ambiante.

"J'avais l'impression qu'on me disait constamment à la télévision et dans les magazines que mon corps n'était pas assez bien. Et, pour être considéré comme 'acceptable', j'ai dû lui infliger une sorte de douleur pour s'inscrire dans un archétype de la beauté. Pour cette raison, je porte du shapewear [des vêtements sculptants] depuis longtemps, peut-être depuis que je suis en cinquième ou sixième année."

La rappeuse poursuit : "Au lieu de penser à la taille de cette manière linéaire, nous y pensons sur un spectre où tout le monde est inclus. La taille de chacun·e est juste sa taille. Ce n'est pas haut, ce n'est pas bas. Ce n'est pas grand, ce n'est pas petit. C'est juste ta taille."

Sur le réseau social, elle insiste toutefois : "Ce n'est PAS une invitation à changer qui vous êtes... c'est une opportunité d'ÊTRE qui vous êtes selon vos conditions. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'en ai assez que l'on me dise comment je suis censée regarder et ressentir mon corps. J'en ai assez que l'inconfort soit synonyme de sexy. Si c'est inconfortable, ENLEVEZ-LE. Et si cela vous fait vous sentir bien, mettez-le. Yitty n'est pas seulement un vêtement sculptant, c'est votre chance de vous réapproprier votre corps et de redéfinir votre standard de beauté."

Des mots puissants à garder en tête, et un concept qui continue d'installer une inclusivité nécessaire dans l'industrie de la mode.

Mots clés
Buzz mode News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai couché avec plus de 30 mecs" : cette humoriste veut briser le tabou du plaisir féminin et célébrer "le sexe joyeux" play_circle
Sexo
"J'ai couché avec plus de 30 mecs" : cette humoriste veut briser le tabou du plaisir féminin et célébrer "le sexe joyeux"
28 janvier 2025
"Je suis sortie du bureau la bouche en sang" : les témoignages des victimes de violences présumées de cet humoriste se multiplient play_circle
Société
"Je suis sortie du bureau la bouche en sang" : les témoignages des victimes de violences présumées de cet humoriste se multiplient
19 janvier 2025
Dernières actualités
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes play_circle
scandale
"Les combats féministes sont importants, mais moi je suis innocent !" : cet humoriste accusé de viol revient sur scène et indigne les internautes
12:00
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels play_circle
violences sexuelles
"Je me répète : je ne suis pas une merde" : le témoignage poignant de Sophie Fontanel, victime d'abus sexuels
11:00
Dernières news