Si l'on devait décrire ce que dégage Lizzo en quelques mots, on citerait certainement les suivants : talent, présence, empouvoirement, amour de soi, force. L'artiste multi-facettes (elle manie le rap aussi bien que la flûte) n'hésite pas à se célébrer sur ses réseaux sociaux en balançant des photos d'elles légendées de messages émancipateurs et authentiques. Pendant le premier confinement, elle accompagnait même nos journées de séances de méditation aussi amusantes que nécessaires.
Aujourd'hui, c'est un nude qu'elle publie, pour encourager ses abonné·es à davantage (et mieux) s'aimer. L'interprète de Good As Hell, Juice et Truth Hurts a gracié Instagram d'une photo d'elle dans le plus simple appareil, accroupie sur le sol, regard planté dans l'objectif.
"Si tu m'aimes... tu aimes tout de moi. Tu ne peux pas choisir", peut-on lire sous le cliché. "Nous devons nous aimer inconditionnellement les uns les autres, en commençant par nous aimer inconditionnellement nous-mêmes. Prenez un moment aujourd'hui pour réfléchir aux critères auxquels nous tenons tant et qui nous empêchent d'accéder à la liberté du véritable amour. Voulez-vous vraiment être si étroitement limité ? Libérez-vous dans l'amour. Vous le méritez."
Une vulnérabilité et une réflexion qui lui valent les applaudissements des internautes. "Ça devrait être un challenge", souligne une jeune femme. "Une femme qui aime ce qu'elle est et qui est à l'aise avec ce qu'elle est... c'est tellement puissant", commente une autre. Une dernière écrit : "Vous m'inspirez à être une meilleure personne et à ne pas être aussi critique envers moi-même et les autres. Je vous remercie."
En bande-son de sa vidéo, une phrase et quelques notes de musique qui n'ont laissé personne indifférent. "If you love me, you love all of me, or none of me at all", chante-t-elle. "Si tu m'aimes, tu m'aimes tout entière ou pas du tout", en français. A croire que l'incitation à être bienveillante envers soi-même cache aussi un autre cadeau : son prochain morceau.