
Le tumulte autour de Justin Baldoni ne désemplit pas. Accusé par Blake Lively de harcèlement sexuel sur le tournage du film It Ends With Us (Jamais plus), l'acteur et réalisateur fait face à une tempête médiatique et judiciaire. Pour rappel des faits, en décembre dernier, Blake Lively a déposé plainte pour des comportements inappropriés, un environnement de travail hostile et une campagne de diffamation orchestrée par Justin Baldoni . Elle affirme que ce dernier a tenté de la discréditer en diffusant des informations mensongères aux médias
En réponse, l’acteur a lancé une contre-plainte de 400 millions de dollars pour diffamation et extorsion contre Blake Lively, son mari Ryan Reynolds et leur publiciste Leslie Sloan. Il les accuse d'avoir monté une campagne visant à nuire à sa réputation et à sa carrière. Le procès est prévu pour mars 2026, mais les tensions continuent de s'intensifier, notamment avec la dernière publication Instagram de John Kim, un ami proche de Justin Baldoni. Pour ses 432 000 Followers, ce coach de vie, écrivain et podcasteur dévoile “sa vérité” au sujet de l’Américain : “Mon expérience avec cet homme n’est que compassion, gentillesse, sensibilité, passion, spiritualité, humanité et exigence avec lui-même. Et évidemment, de superbes cheveux.”

Cette déclaration, jugée maladroite, a été accueillie avec déception et colère par de nombreux internautes. Certains y voient une tentative de minimiser les accusations graves portées contre Justin Baldoni, tandis que d'autres estiment que l'amitié ne devrait pas interférer avec la justice : “on sait que les agresseurs ont toujours l’air de “mecs supers” que l’on “n’imagine pas” avoir un mauvais comportement parce que ce n’est pas ce que l’on connaît d’eux en tant qu’homme, collègue, ami : c’est un discours dangereux !”, “tous les agresseurs sont souvent connus comme des hommes sympas, polis. Demandez aux femmes qui ont été agressées et le discours change. Le jour où l’on décidera de croire une femme plutôt qu’un homme, de nombreux agresseurs vont tomber parce que de nombreuses femmes et enfants parleront”, “juste pour être claire : l’opinion d’un homme, si oui ou non un autre homme est bien, ne vaut rien pour une femme. Je ne dis pas ça de façon méchante, mais ce n’est pas une information utile. Chacune d’entre nous a été blessée ou agressée par “le meilleur mec que je connaisse”. C’est super ! Je suis ravie d’entendre que vous avez eu de beaux échanges avec lui. Je veux juste m’assurer qu’il y ait une prise de conscience.”, “je ne prends pas parti parce que je n’ai pas assez d’informations, mais ça ne me semble pas juste de comparer comment, vous, en tant qu’homme, vous percevez un autre homme accusé d’agressions sur une femme.”
Des commentaires, à ce jour, laissés sans réponse de la part de John Kim. Blake Lively, de son côté, reste déterminée. Elle affirme avoir anticipé les répercussions de sa plainte, mais considère essentiel de dénoncer les comportements abusifs, notamment pour l'exemple qu'elle souhaite donner à ses enfants.