
Plus hot que jamais à 55 ans.
C'est ainsi que se portraitise Jennifer Lopez dans sa dernière publication Instagram, un selfie énamouré, où elle apparaît dans un body décolleté, face à son miroir.
Et qu'elle agrémente d'une description éloquente : "Voici mon bilan de gratitude : ces moments qui deviennent les meilleurs souvenirs, ces personnes qui comblent mon cœur... et ce corps qui travaille dur, mais qui est plus beau que jamais"

Un bilan de gratitude, c'est une déclaration de "self love" : une liste des choses qui rendent heureuse/heureux, des riens qui font un grand tout. Et une manière active de lutter contre l'auto dépréciation, particulièrement rude auprès des femmes, et des jeunes femmes, d'autant plus sur Instagram, où le body shaming est violemment banalisé.
Ces femmes, surtout les femmes de 50 ans, qui n'ont guère droit à l'attention et à la reconnaissance, J-Lo leur adresse donc un réjouissant discours...
J-Lo assume son corps, et lui dédie même une jolie révérence.

Elle se sent très "reconnaissante", écrit-elle, de ce compagnon qui change, évolue, mais qu'elle considère comme "à son meilleur", à l'aube de la soixantaine. C'est également une manière pour la star de perdurer dans ce mythe moderne qu'elle incarne : celui de l'un des plus inspirants sex symbol des années 90...
Mais ce n'est pas tout.

J-Lo multiplie les apparitions ces dernières semaines.
Galas, avant premières, tapis rouge, la chanteuse et actrice déploie au gré de ces événements des robes mettant en valeur sa silhouette, son sex appeal, et la façon dont elle envisage son propre corps : de manière libre et décomplexée. Toujours aussi adeptes des chorégraphies qui enflammaient les scènes de ses concerts lors de son âge d'or, elle continue de sculpter ce profil de popstar aux danses endiablées.
Résultat, ses fans redoublent d'enthousiasme dans les commentaires : ils applaudissent cette confiance en soi, ce rapport sain à sa propre image, deux choses qui vous en conviendrez ne sont pas aisées à conserver et à revendiquer quand on est une femme qui, justement, navigue à ce point dans un système cerné par le culte du corps et de l'apparence.
A tout cela, J-Lo répond par un selfie apaisé... Et décomplexant !