Lizzo a encore frappé, et on ne peut que s'en réjouir. La reine du rap, du twerk et de la flute traversière n'en finit pas d'embellir nos journées à coup de publications body positive, self-care et mode.
Pendant les confinements de 2020, elle nous apprenait par exemple à relâcher la pression en méditant à ses côtés pendant 20 minutes. Plus tard, elle envoyait valser les grossophobes lui demandant de se "rhabiller". Ou encore, elle faisait passer un message politique essentiel avec ses cheveux. Aujourd'hui, elle légende une vidéo d'elle en train de danser dans sa salle de bain en body marron : "J'ai pris du poids, je suis p**ain de belle". Et forcément, on applaudit.
Ces quelques petits mots postés il y a moins de vingt-quatre heures ont en effet déclenché un vent de bien-être parmi ses abonné·e·s, au lendemain d'une période de fêtes souvent riche en injonctions et réflexions négatives de la part de proches. La preuve en commentaires sous la séquence.
Parmi les milliers de personnes à avoir partagé leur avis, de nombreux compliments. "Je me sens mieux grâce à ça", écrit une jeune femme. Et de continuer en réponse à une autre internaute : "[Lizzo] te fait te regarder dans le miroir et te dire : 'Bon sang, moi aussi je suis belle'".
Une deuxième lance, admirative : "Tu es tellement à l'aise dans ton corps, tu es magnifique, continue", suivie d'une troisième : "J'ai besoin de cette attitude". Ou encore une autre, qui démontre combien cette normalisation de tours les corps impacte positivement la société - et les individus chacun·e de leur côté : "honnêtement, en tant que personne qui se sentait un peu déprimée aujourd'hui parce que j'ai réalisé que j'avais gagné du poids, c'est tellement empouvoirant".
Lizzo, un rôle-modèle à suivre si ce n'est pas déjà le cas. Et ce, plutôt deux fois qu'une.