"Cette célébrité est-elle réellement attirante ou juste célèbre ?" Voici la question que ne cessent de se poser deux animateurs de podcast américains. Le "jeu" est simple : l'un d'entre eux cite une personnalité publique (telle que Sydney Sweeney, Jennifer Lawrence ou Zac Efron...), et l'autre doit donner son avis sur son apparence.
Ce "jeu" fait partie du podcast "The Makeshift Project", où "Brian et Zach, deux amis de longue date, jouent aux devinettes, présentent des faits amusants, discutent d'hypothèses, donnent leur avis sur le sport, et bien plus encore" (voilà comment se présente l'émission). Parmi leurs sujets de conversations, les deux hommes s'amusent à juger les stars sur leur physique.
Un bel exemple de cette activité : un extrait de leur podcast mis en ligne sur leur compte Instagram en octobre dernier. Les deux compères s'aventurent alors à juger l'actrice et sex-symbol Sydney Sweeney. "Si tu la voyais dans la rue, que dirais-tu ?", demande l'un. "J'allais dire « moyenne ». Je pense qu'elle est juste célèbre", lui répond son ami. "Je sais qu'elle est connue pour être attirante, mais je pense qu'elle est surestimée." Et le premier de répondre : "C'est un peu fou de dire ça !", s'étonne-t-il.
Décidément, Sydney Sweeney fascine les hommes, comme on le remarquait dans cet article (mais elle s'en amuse).
Ces critiques gratuites sur son apparence s'ajoutent à la jalousie féminine et aux reproches dont est victime Sydney Sweeney. C'est ce qu'elle confiait dans cet article.
Après Sydney Sweeney, vient le tour de Zac Efron. "Je dirais qu'il est séduisant", juge l'un des animateurs du podcast. En réponse, son ami lui lance une blague homophobe : "Ok, donc tu aimes les hommes", s'amuse-t-il. "Non, arrête !", s'offusque le premier. On se passera de commentaires...
Dans la même vidéo, une seule célébrité a gagné la validation de ces hommes : Zendaya. "Zendaya est vraiment attirante. Elle est belle", s'émerveillent-ils.
Les deux compères ne semblent en tout cas pas voir le problème de ce "jeu" sexiste, qui revient régulièrement dans leur podcast et dont les extraits sont mis en ligne sur leur compte Instagram. Ils ont ainsi jugé Julia Fox, Pete Davidson, Jennifer Lawrence, ou encore Aubrey Plaza.