
"Je ne suis pas un violeur"
Star de comédies américaines (Sans Sarah Rien Ne Va, la production de Judd Apatow), ex-mari de la popstar Katy Perry et chanteur, mais aussi influenceur complotiste très controversé, Russell Brand vient d'être inculpé pour viols au Royaume-Uni.
Les allégations sont nombreuses. Violences sexuelles, exhibitionnisme, violences psychologiques... Et elles ont trait à des faits étalés sur plusieurs années. L'acteur, lui, qui va comparaître le 2 mai devant le tribunal de Westminster, à Londres, a déjà pris sa défense sur les réseaux sociaux, s'exprimant ainsi : "J'étais un toxicomane, un accro au sexe et un imbécile..."

On a déjà connu défense moins controversée.
Sur ses réseaux sociaux, Russell Brand a nié tout fait de viol. Et a assuré, en publications, et en vidéos : "J'étais un toxicomane, un accro au sexe et un imbécile... mais je n'ai jamais été un violeur. Je n'ai jamais eu d'activité sexuelle non consentie"
Un argumentaire qui n'a pas convaincu tout le monde.

Il faut dire que le comédien de 49 ans est aussi connu pour ses prises de position polémiques. Ces dernières années, c'est plutôt son activité d'influenceur complotiste qui l'a remis sur le devant de la scène. Du contenu clivant et sulfureux. Cependant, ces allégations ne datent pas d'hier.
Les faits présumés à son encontre sont en tout cas nombreux. Ce sont quatre femmes qui accusent la star de violences sexuelles et psychologiques. Des accusations qu'elles défendent depuis septembre 2023. Année où l'acteur a fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Mais aussi d'une enquête de la police de Londres.
Enquête également menée par la BBC, la célèbre chaîne britannique. L'acteur avait également officié en tant qu'animateur pour la station de radio deux années de suite.