
Que devient Mickey Rourke ?
Alors que son grand retour (public, critique, académique) en 2008 dans The Wrestler de Darren Aronofsky laissait présager d'une carrière en plein "revival", promesse de choix exigeants à venir (come back déjà suggéré par sa partition dans Sin City), les décisions artistiques à la hauteur de ce rôle oscarisable ne se sont pas multipliées pour le sex symbol de Neuf semaines et demie.
Et aujourd'hui, ce n'est pas l'éclat des caméras qui le ramène face aux projecteurs. Non, plutôt l'envers des tournages. Et l'on ne parle pas ici d'anecdotes plaisantes à relater, mais d'une libération de la parole inhérente au mouvement #MeToo. Ainsi, Bella Thorne, célèbre actrice, accuse la superstar hollywoodienne d'attitudes violentes en plein tournage...

Humiliations, violences psychologiques, physiques...
Elles sont accablantes, les allégations de Bella Thorne. Qui concernent le tournage du film La fille à la hache, en 2020, thriller pas forcément remarqué par la critique. Sur le plateau, la comédienne aurait effectivement été blessée par son partenaire de jeu au niveau des parties génitales avec une meuleuse métallique, rapportent nos confrères du Parisien.
Selon ses déclarations précises, relayées par le Guardian, ces violences auraient pris place durant la réalisation d'une scène en particulier. C'est la comédienne qui témoigne : "Il était censé me frapper les rotules avec une meuleuse métallique, mais au lieu de ça, il l’a fait sur mes parties génitales à travers mon jean".

Le témoignage ne s'arrête pas là...
Alors que Mickey Rourke dénonce via son avocat des "allégations extrêmement sérieuses" et se dit prêt "à coopérer à toute enquête appropriée par les voies appropriées" afin de démontrer l'innocence présumée qu'il défend, Bella Thorne quant à elle, dixit le Huff Post, fustige un "putain de mec. DÉGOÛTANT" et déplore carrément "une des pires moments de [sa] vie d’actrice".
Sur les réseaux sociaux, la proximité de Bella Thorne avec le travail du sexe, et l'industrie du X (l'artiste désire y apporter son regard personnel et féministe), vaut à la comédienne et cinéaste de nombreuses insultes ou tentatives de "victim blaming", ayant pour but de décrédibiliser sa parole. Cependant, nombreux sont également les fans à l'encourager à témoigner.