Depuis qu'elle a annoncé être enceinte de son premier enfant, Rihanna n'en finit plus de glamouriser sa grossesse. Tout du moins, de la styliser, comme elle en la secret, notamment en portant des tenues fashion remarquables - telle une doudoune Chanel rose, pierres précieuses à l'appui.
Et c'est sous l'objectif de la mythique photographe Annie Leibovitz que la popstar s'est de nouveau mise en scène. L'espace d'une couverture et d'un shooting classieux pour le magazine américain Vogue, Rihanna dévoile son ventre arrondi sans complexe, en portant notamment un body. Pour la star, il est important de "redéfinir ce que la société considère comme 'décent' pour les femmes enceintes".
"Mon corps fait des choses incroyables en ce moment, et je ne vais pas en avoir honte. Pourquoi devrions-nous cacher notre grossesse ?", a-t-elle encore déclaré. Au fil des photos d'Annie Leibovitz, "Riri" apparaît notamment dans une baignoire, le ventre bien en évidence, et déploie pêle-mêle des créations de Marc Jacobs, Rick Owens, Jean Paul Gaultier...
"Je suis désolée, mais c'est beaucoup trop amusant de s'habiller. Je ne vais pas laisser cette part de moi disparaître simplement parce que mon corps change", déclare-t-elle encore, précisant que son goût revendiqué de la mode et des looks est très loin d'avoir disparu avec sa grossesse. Ce dont témoignent d'ailleurs les mises en scène stylées qui ponctuent ce numéro. "Mes mesures peuvent littéralement changer d'heure en heure si bien que ma styliste en perd le sommeil !", ironise-t-elle d'ailleurs volontiers.
Sous couvert d'un bon mot mis en avant en Une ("Oh, Baby !"), Rihanna a également déclaré : "Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, je me suis dit qu'il était hors de question que j'aille faire mon shopping dans l'allée des vêtements de maternité".
Pour la star, cette grossesse qu'elle vit actuellement est "une célébration". Ni plus ni moins. Quant à l'éventualité d'un futur album tant attendu, la chanteuse en profite pour teaser un "prochain projet" inédit, novateur et "authentique". On a hâte.