
Lizzo a impressionné ses fans en s'affichant en lingerie après son importante perte de poids. Depuis 2023, la star qui fut un grand symbole de lutte pour le mouvement body positive a entamé une nouvelle routine faite d'entraînements sportifs et nourriture saine.
La chanteuse documente régulièrement sa perte de poids sur les réseaux sociaux. Et les effets se sont encore observés lorsque Lizzo a posté un selfie d'elle dans un ensemble de lingerie rose en dentelle (de sa marque Yitti) sur Instagram ce 18 avril. Sa publication a très vite fait le buzz, récoltant plus de 340 000 likes. Et les fans ont inondé la section des commentaires pour faire l'éloge de sa nouvelle silhouette. "Elle est l'exemple même d'un corps naturel et beau, et elle s'améliore", "J'aime son corps naturel et sans filtre, un vrai corps de femme", "Incroyable !" ou "Tu es super sexy", peut-on lire.

En janvier 2025, la popstar avait révélé qu'elle avait atteint son "objectif de perte de poids". "Je l'ai fait", écrivait-elle sur Instagram. "Aujourd'hui, quand je suis montée sur ma balance, j'ai atteint mon objectif de perte de poids. Je n'avais pas vu ce chiffre depuis 2014 ! Que cela vous rappelle que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Il est temps de se fixer de nouveaux objectifs !"
Après avoir été accusée d'avoir recouru à l'Ozempic, un médicament contre le diabète détourné à des fins amaigrissantes, Lizzo s'est défendue avec sarcasme : "Quand vous obtenez enfin des allégations d'Ozempic après 5 mois de musculation et de déficit calorique." En mars 2024, la chanteuse avait également déclaré au New York Times : "J'ai été méthodique, j'ai perdu du poids très lentement".
Qu'elle l'ait voulu ou non, Lizzo était devenu le visage du mouvement body positive. Certains fans sont donc déçus de la voir céder à la culture du régime et la promouvoir. Comme d'autres célébrités avant elle, à l'instar d'Adèle, Lizzo est critiquée pour son désir de se conformer aux normes sociétales de minceur. Certains y voient le rejet d'un mouvement qu'elle a prôné, tandis que d'autres craignent que son contenu ne devienne grossophobe.
Des célébrités - comme Rebel Wilson, Melissa McCarthy, Missy Elliott, America Ferrera, Ariel Winter, Meghan Trainor - ont affiché leur silhouette amincie au fil des ans, suscitant autant les éloges dans les tabloïds et les magazines que les critiques de la part des "plus-size". La manière dont ces femmes ont parlé publiquement de leur perte de poids a varié, mais la réponse a toujours été accompagnée de brèves périodes d'obsession médiatique. Des stars masculines, comme Chris Pratt et Drew Carey, ont également transformé leur corps, mais ne semblent jamais provoquer une réaction aussi extrême. "La façon dont les médias traitent les personnes qui prennent ou perdent du poids a eu un effet sur la chimie de mon cerveau", a d'ailleurs confié Lizzo.