people
"Ce n'est pas une tenue pour une enfant de 11 ans" : à Coachella, la fille de ces deux acteurs américains fait polémique
Publié le 20 avril 2025 à 20:00
Par Marion D. | Journaliste
Journaliste actu, je couvre les sujets people et société.
À Coachella pour assister au show de ses stars favorites des Blacpink, Everly, la fille de Jenna Dewan et Channing Tatum, a fait parler d'elle. La fillette de 11 ans portait un crop top en fourrure rose, et ça n'a pas plu aux internautes.
"Ce n'est pas une tenue pour une enfant de 11 ans" : à Coachella, la fille de ces deux acteurs américains fait polémique
"Ce n'est pas une tenue pour une enfant de 11 ans" : à Coachella, la fille de ces deux acteurs américains fait polémique Everly, la fille de Jenna Dewan et Channing Tatum, a bien grandi. La fillette de 11 ans a fait une rare apparition sur l’Instagram de son beau-père Steve Kazee, alors qu’elle assistait au festival Coachella en famille. Le fiancé de Jenna Dewan a partagé des photos de lui et de Jenna Dewan et Everly assistant au concert des chanteuses coréennes Lisa et Jennie des Blackpink. Mais sur les réseaux sociaux, c’est la tenue d’Everly qui a fait parler. Sur les clichés postés par sa mère et son beau-père, Everly porte un crop top rose en fourrure et un pantalon cargo de la même couleur et est coiffée de petites tresses. On la voit également dans un ensemble deux pièces blanc avec un débardeur blanc orné de rubans et une jupe assortie en compagnie de la chanteuse Lisa. La pré-ado de 11 ans s’inspire des princesses de la pop pour se composer un look tendance digne de Coachella. La maman d'Everly avait d'ailleurs confié à People en janvier 2025 que sa fille était une vraie "fashionista", fan du "style preppy avec une pincée de Blackpink". 

Rien de bien choquant a priori, et pourtant. Dans les commentaires, de nombreux internautes s’improvisent spécialistes en éducation et estiment que la tenue de la jeune fille n’est pas appropriée pour son âge. "Ce n’est pas une tenue pour un enfant de 11 ans", écrit un utilisateur. "C’est dégueulasse de voir comment les parents hollywoodiens permettent à leurs enfants de s’habiller de manière aussi inappropriée. Elle a 11 ans, pas 18 !", commente un autre. "Coachella à 11/12 ans dans cette tenue est un peu gênant, même avec sa mère à ses côtés", lit-on encore. "Les personnes qui font des commentaires négatifs ou qui portent des jugements sont ridicules. Elle est là avec sa mère qui s'occupe d'elle. Elle s'amuse. Sa tenue est appropriée pour Coachella. C'est un concert et il fait chaud. Passez à autre chose !", "Arrêtez de sexualiser les enfants", défendent certains. Ce qui pose problème n'est pas la tenue, mais la sexualisation du corps de la jeune fille de 11 ans. Le débat ne serait pas le même si le physique des adolescentes et préadolescentes n'était pas ainsi érotisé, avec toute une culture d’objectivisation des petites filles. Ce n’est pas la première fois que le crop top fait scandale, en France comme outre-Atlantique. En septembre 2020, Jean-Michel Blanquer incitait les lycéennes et les collégiennes à s’habiller de manière "correcte et républicaine", après l’interdiction du port du crop top dans certains établissements.
La suite après la publicité

Everly, la fille de Jenna Dewan et Channing Tatum, a bien grandi. La fillette de 11 ans a fait une rare apparition sur l’Instagram de son beau-père Steve Kazee, alors qu’elle assistait au festival Coachella en famille. Le fiancé de Jenna Dewan a partagé des photos de lui et de Jenna Dewan et Everly assistant au concert des chanteuses coréennes Lisa et Jennie des Blackpink. Mais sur les réseaux sociaux, c’est la tenue d’Everly qui a fait parler. 

La tenue d'Every critiquée à Coachella

Sur les clichés postés par sa mère et son beau-père, Everly porte un crop top rose en fourrure et un pantalon cargo de la même couleur et est coiffée de petites tresses. On la voit également dans un ensemble deux pièces blanc avec un débardeur blanc orné de rubans et une jupe assortie en compagnie de la chanteuse Lisa. La pré-ado de 11 ans s’inspire des princesses de la pop pour se composer un look tendance digne de Coachella. La maman d'Everly avait d'ailleurs confié à People en janvier 2025 que sa fille était une vraie "fashionista", fan du "style preppy avec une pincée de Blackpink". 

La suite après la publicité

Rien de bien choquant a priori, et pourtant. Dans les commentaires, de nombreux internautes s’improvisent spécialistes en éducation et estiment que la tenue de la jeune fille n’est pas appropriée pour son âge. "Ce n’est pas une tenue pour un enfant de 11 ans", écrit un utilisateur. "C’est dégueulasse de voir comment les parents hollywoodiens permettent à leurs enfants de s’habiller de manière aussi inappropriée. Elle a 11 ans, pas 18 !", commente un autre. "Coachella à 11/12 ans dans cette tenue est un peu gênant, même avec sa mère à ses côtés", lit-on encore.

Le crop top n'est pas le problème

"Les personnes qui font des commentaires négatifs ou qui portent des jugements sont ridicules. Elle est là avec sa mère qui s'occupe d'elle. Elle s'amuse. Sa tenue est appropriée pour Coachella. C'est un concert et il fait chaud. Passez à autre chose !", "Arrêtez de sexualiser les enfants", défendent certains.

Ce qui pose problème n'est pas la tenue, mais la sexualisation du corps de la jeune fille de 11 ans. Le débat ne serait pas le même si le physique des adolescentes et préadolescentes n'était pas ainsi érotisé, avec toute une culture d’objectivisation des petites filles. Ce n’est pas la première fois que le crop top fait scandale, en France comme outre-Atlantique. En septembre 2020, Jean-Michel Blanquer incitait les lycéennes et les collégiennes à s’habiller de manière "correcte et républicaine", après l’interdiction du port du crop top dans certains établissements.  

Mots clés
people News essentielles star
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news